10 aliments à privilégier pour favoriser la pousse de la barbe

Un rituel de soin adapté et assidu demeure indispensable pour accélérer la pousse d'une barbe. Mais attention, ça se passe aussi dans votre assiette, grâce à un régime alimentaire équilibré et ciblé. Voici 10 aliments à intégrer dans vos repas pour booster la croissance de vos poils.
10 aliments à privilégier pour favoriser la pousse de la barbe

#1 Les lentilles

Les lentilles sont votre allié numéro 1 pour afficher rapidement une barbe dense et en pleine santé. C'est simple, elles ont tout pour plaire puisque leur composition contient les 5 éléments essentiels (protéines, soufre, zinc, fer et vitamines) pour accélérer la pousse des poils et les renforcer.

#2 Le lait demi-écrémé

Le lait, et plus largement les produits laitiers (yaourts, fromage blanc...), sont une source importante de biotine, une vitamine plus connue sous le nom de vitamine B. La vitamine des cheveux par excellence ! Elle favorise de façon significative la croissance de la barbe et des cheveux.

#3 L'orange

Vive les agrumes et les oranges en particulier ! Bourrés de vitamines C et E, ces fruits contribuent à la croissance et au renforcement des poils. Riches en eau, ils permettent aussi de maintenir une hydratation optimale pour une barbe douce, brillante et soyeuse.

#4 Le poulet

En plus de se cuisiner facilement à toutes les sauces, le poulet fait partie des aliments qui accélèrent la pousse des poils. Son secret ? Une composition ultra-riche en protéines, des nutriments fondamentaux pour que les poils poussent plus vite, mais qu'ils soient également plus épais, beaux et résistants.

#5 Les asperges

Qu'elles soient consommées en entrée avec un filet d'huile d'olive ou en soupe, les asperges sont vos meilleures amies pour favoriser la pousse des poils. Leur plus bel atout reste leur concentration en acide folique, qui nourrit le poil au niveau du bulbe, tout en l'aidant à pousser dans le bon sens.

#6 L'amande

L'amande et les noix en règle générale (arachide, pécan, cajou, noisette, macadamia, pistache...), contiennent un tas de nutriments sains comme le magnésium, le cuivre et le potassium. Elles sont des encas idéaux, à condition évidemment de les consommer brute, sans sel ajouté ! Mais c'est surtout leur apport en biotine qui favorise la pousse des poils et densifie la barbe.

#7 Le saumon

Riche en protéines et en acides gras de type oméga-3, le saumon est une arme redoutable pour renforcer les poils à la racine. Autre avantage encore plus intéressant : sa composition de méthionine et cystine, deux acides aminés qui permettent de fabriquer de la kératine, composant de vos poils de barbe à 95%.

#8 Le chocolat noir

Le chocolat noir (et on insiste bien sur "noir" !) est une une source incroyable de fer, un minéral jouant un rôle prépondérant dans la pousse et le renouvellement des poils. C'est bien connu, une carence de fer ou une anémie peuvent provoquer une chute de poils. Ne vous faites donc pas prier et consommez du chocolat !

#9 L'oeuf

Au plat, en omelette, à la coque ou brouillés, les oeufs sont les grands amis de votre barbe. Grâce à leurs protéines dites complètes, ils renforcent la kératine produite par le corps, afin de permettre aux poils de pousser plus vite et plus fort.

#10 Le blé

Le blé, comme tous ses cousins faisant partie de la famille des céréales ( riz, muesli, maïs...), se révèle très riche en vitamine B. Ce qui en fait un aliment incontournable pour stimuler la pousse des poils, tout en les fortifiant en profondeur.