Comment accorder sa barbe à sa coiffure ?

Pour afficher un look capillaire au top, il est important que votre barbe et votre coiffure soient en parfaite harmonie. On vous dit tout.
Quelle barbe pour quelle longueur de cheveux ?

Cheveux longs : privilégiez les barbes courtes

Si vous avez des cheveux longs, il est recommandé de choisir une longueur de barbe assez courte. Oui, des longueurs XXL en haut et en bas, ça peut vite faire too much ! L'idéal pour vous ? Une barbe de 3 jours bien taillée mais dans un style faussement négligé. En effet, cette association fonctionne à merveille car elle structure le bas du visage tout en gardant un effet très naturel.

En revanche, si vous souhaitez absolument porter une barbe mi-longue à longue, adaptez vos coiffures au quotidien : rabattez de préférence vos cheveux longs vers l'arrière, ou alors, attachez vos longueurs en man bun, LA coiffure tendance de ces dernières saisons. Ces techniques permettront d'aplatir le volume capillaire et dégager ainsi le visage pour mettre en valeur les traits.

Cheveux courts : barbe courte ou longue ?

Si vous avez des cheveux courts, vous êtes chanceux ! Vous pouvez opter soit pour une barbe courte, mi-longue, longue ou fournie. Tout dépend du look que vous souhaitez arborer.

Si votre barbe est longue, elle créera un contraste stylé, à condition qu'elle soit parfaitement entretenue. D'ailleurs, de nombreux hommes osent le combo boule à zéro et barbe fournie pour un look ultra-masculin et affirmé. Et au contraire, si votre coeur penche pour une barbe courte (naissante ou de 3 jours), cette dernière va dégager le visage et donner un rendu simple et équilibré.

Cheveux mi-longs : vous avez carte blanche !

Quant aux cheveux mi-longs, vous avez l'embarras du choix : choisissez la longueur de votre barbe en fonction de vos préférences et de votre look vestimentaire. Sachez aussi que les boucs, moustaches et colliers de barbe se marieront parfaitement avec votre coupe de cheveux, en habillant le visage de façon structurée et tendance.