Comment enlever les poches sous les yeux ?

Pourquoi avons-nous des poches sous les yeux et comment faire pour s'en débarrasser ? Les réponses.
Comment enlever les poches sous les yeux ?

La peau du contour de l'oeil est plus fragile et plus fine que sur le reste du visage. Voilà pourquoi cette zone se marque si vite et que les poches s'y invitent facilement. Pour préserver le regard des signes de fatigue, une seule solution : lui accorder une attention particulière avec des produits dédiés.

Poches sous les yeux : les causes de leur apparition

Chaque matin, c'est la même rengaine... Au réveil, le contour de vos yeux paraît gonflé, voire enflammé. Parfois, ces petites poches ne s'estompent même pas au cours de la journée. Un vrai problème pour de nombreux hommes. En effet, ces gonflements situés au niveau de la paupière inférieure donnent illico un air fatigué, bien loin du regard frais et reposé que vous aimeriez avoir.

Avant de trouver le moyen de se débarrasser des poches, il convient de les identifier, car il en existe deux sortes.

  • Les poches aqueuses : celles qui dégonflent dans la matinée
    Elles sont dues à un ralentissement de la circulation lymphatique du contour de l'oeil. Le drainage se fait moins bien, ce qui engendre les gonflements du matin. La cause de cette mauvaise circulation ? Le manque de sommeil et/ou une mauvaise hygiène de vie (excès d'alcool, de tabac ou encore une alimentation déséquilibrée).

  • Les poches graisseuses : celles qui persistent
    Elles sont fréquentes chez les hommes à partir de la cinquantaine et pour cause... Elles sont dues au vieillissement naturel de la peau. Le saviez-vous ? Avec le temps, la peau du contour de l'oeil se relâche, le muscle est moins tonique et la graisse (normalement situé dans l'orbite) se déplace et s'accumule sous l'oeil, formant un relief. C'est la poche.

Poches sous les yeux : les solutions pour les prévenir et les atténuer

Il existe de nombreuses astuces pour diminuer et empêcher l'apparition des poches sous les yeux. En revanche lorsque les poches de types graisseuses sont installées, il est très difficile de s'en débarrasser. Alors, adoptez ces astuces au plus vite !

  • Bien dormir : rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour éviter les poches. Vous pouvez aussi surélever légèrement votre oreiller pour favoriser le drainage lymphatique du visage.

  • Avoir une alimentation saine : évitez de manger trop salé, car le sel favorise la rétention d'eau. Misez sur les aliments drainants et diurétiques pour favoriser l'élimination des toxine du corps et troquez vos canettes de soda contre de l'eau.

  • Utiliser un soin contour des yeux : l'hydratation du contour de l'oeil est essentielle pour diminuer les poches. Pour cela, investissez dans un soin dédié à cette zone. Les actifs à checker sur l'étiquette ? Caféine, ginkgo biloba, marron d'inde, ginseng... Aux vertus décongestionnantes et tonifiantes.

  • Se masser : lorsque vous appliquez votre soin visage, faites des pressions légères avec vos index au niveau de la partie osseuse du contour de l'oeil. Cette technique de massage relance la circulation des liquides et estompent les poches.

L'astuce de famille : appliquer une cuillère en métal (préalablement placée au réfrigérateur) sur vos poches. L'effet vasoconstricteur du froid va aider à relancer la circulation des liquides et diminuer les poches sous les yeux.