Coupes de cheveux tendances : zoom sur le dégradé américain

Le dégradé américain est sans aucun doute LA coiffure incontournable de ces dernières saisons. Pleine de caractère, élégante et moderne... Elle a été aperçue sur de nombreuses célébrités, avant de s'afficher dans la rue sur la tête des hommes les plus stylés. Zoom sur cette coupe masculine pile dans l'air du temps !
Le dégradé américain, la tendance coiffure du moment.

Le dégradé américain, c'est quoi exactement ?

Il s'agit de dégrader vos cheveux sur les côtés et l'arrière de la tête. Le tout de façon progressive et sans aucune démarcation. En revanche, la longueur est préservée sur le sommet du crâne. Pour obtenir le meilleur rendu possible, celle-ci variera en fonction de votre type de cheveux, de votre morphologie du visage, mais également de vos envies.

Pour qui ?

Le type de cheveux

Le dégradé américain convient à tous les types de cheveux, qu'ils soient fins ou épais. Il s'adapte également à toutes les textures : lisses, ondulées, bouclées, frisées ou crépues.

La forme du visage

Ce dégradé est du plus bel effet sur les visages ovales, ronds et carrés. En revanche, évitez-le si vous avez une morphologie allongée. Comme cette coiffure est toute en hauteur, elle ne ferait qu'amplifier l'effet de longueur.

Le style

Cette coupe offre un look urbain et branché, tout en restant sophistiquée. Avec elle, vous affichez une allure masculine et pleine d'assurance. Par ailleurs, grâce au dégradé ultra-précis, vous renvoyez l'image d'un homme qui prend soin de lui en faisant attention aux moindres détails.

Ça y est, vous connaissez désormais les principales caractéristiques du dégradé américain. Alors, êtes-vous prêt à l'adopter ?