Crème solaire : pourquoi vous devez continuer à vous protéger en automne ?

En vacances au soleil, la crème solaire est tout simplement indispensable : elle prévient les coups de soleil, les rougeurs et le vieillissement prématuré de la peau. Mais ce soin n'est pas seulement bénéfique deux mois dans l'année... Une fois l'été passé, la crème solaire permet aussi de protéger votre épiderme dans les meilleures conditions. Nos explications.
Crème solaire : pourquoi vous devez continuer à vous protéger en automne ?

La crème solaire, un soin essentiel pour la santé de votre peau

À l'instar d'une crème hydratante ou d'un gommage exfoliant, la crème solaire fait partie des must-have de votre trousse de toilette. Ce produit de beauté aux multiples atouts assure une protection maximale de la peau contre les dangers du soleil. Une fois appliquée, elle agit telle une barrière face aux rayons UV. Ce qui permet d'éviter les coups de soleil, mais également les rougeurs au visage, le dessèchement cutané et l'apparition des rides.

La crème solaire est un soin hydratant qui protège aussi l'épiderme des agressions extérieures. De quoi préserver un teint éclatant de santé au fil des jours. Mais attention : pour une efficacité optimale, veillez à choisir le bon indice SPF, celui qui est adapté à votre type de peau. Plus cette dernière est pâle ou sensible, plus l'indice de protection doit être élevé. Notez que le taux d'ensoleillement (saison, heure) et les conditions géographiques (altitude, montagne, bord de mer...) sont également des facteurs à prendre en compte pour choisir la bonne protection solaire.

Notre conseil : l'utilisation de votre crème solaire est indispensable en cas d'expositions prolongées au soleil, notamment lors de vos vacances à la mer. Surtout, pensez à l'appliquer plusieurs fois, toutes les deux heures en moyenne, conseillent les pros.

La crème solaire en automne, vraiment utile ?

Oui, la crème solaire est le soin incontournable de vos vacances d'été, mais pas seulement ! En effet, pas question de l'oublier le restant de l'année, pour continuer à protéger votre peau en toutes circonstances. En automne, continuez ainsi à l'utiliser lorsque vous vous exposez au soleil. Même si les rayons UV sont moins intenses à cette période, ces derniers restent présents et actifs -même en cas de temps pluvieux ou nuageux - et peuvent donc sensibiliser l'épiderme. Ne prenez donc aucun risque en appliquant votre soin de façon régulière.

Notre conseil : pour ne pas accumuler les produits cosmétiques dans votre salle de bain, misez sur une crème de jour dotée d'un écran solaire, contenant donc un SPF efficace contre les UVA et UVB. Ce soin 2 en 1 est remarquable pour à la fois hydrater, assouplir et sublimer votre peau, tout en la mettant à l'abri des méfaits du soleil.

Pour info, un indice SPF 15 est suffisant pour vous protéger lors de vos sorties quotidiennes en automne. Ainsi, appliquez votre crème soigneusement le matin, une seule fois par jour. Une fréquence idéale afin de préserver la jeunesse et la santé de peau à l'approche de l'hiver.