Déo spray, bille ou stick : à chaque besoin son déo

Devant le choix immense de déodorants disponibles sur le marché, il est parfois difficile de vous décider. Pour vous guider dans votre choix, nous avons décrypté les 3 principaux types de produits. Alors, déo bille, stick ou spray... découvrez lequel est fait pour vous.
Déo spray, bille ou stick : à chaque besoin son déo

Le déo spray, produit star et rafraîchissant

Le déodorant en spray est le plus ancien de tous, mais aussi le plus connu et vendu en grandes surfaces. Grâce à ses multiples atouts, il rencontre un succès incontestable auprès de la gent masculine. D'abord, il stoppe la transpiration de façon localisée, tout en couvrant parfaitement les mauvaises odeurs. De plus, il apporte une sensation de fraîcheur immédiate, ultra-confortable après un coup de chaud par exemple. Enfin, une fois vaporisé, il sèche très rapidement sur la peau.

Même si le déodorant en spray est très efficace, sa tenue reste néanmoins limitée. Plusieurs vaporisations dans la journée sont parfois nécessaires, car son effet anti-transpirant ne dure que quelques heures. De fait, il est plutôt recommandé aux hommes qui transpirent peu, ou juste avant une séance de sport. D'autre part, son format peut parfois le rendre moins pratique à transporter. Mais bonne nouvelle : depuis quelques années, les marques proposent des formats compressés pour l'emmener plus facilement avec soi.

Le déo bille, doux et pratique

Le déodorant à bille allie efficacité et facilité d'utilisation. Son plus bel atout ? Sans aucun doute son flacon "roll-on", une boule rotative qui dépose le produit frais et humide sur vos aisselles. Ce dernier sèche en quelques secondes seulement, laissant un léger voile de douceur sur la peau. Autre avantage de ce déo : aucun risque de tacher vos vêtements (à condition de bien le laisser sécher tout de même), contrairement aux versions en spray ou en stick.

Par ailleurs, le déodorant à bille est réputé pour avoir une tenue à toute épreuve, du matin au soir. C'est donc la solution idéale pour réguler une transpiration excessive ou contrôler la sueur lors d'un effort physique important. Pour finir, ce produit est très apprécié pour sa petite taille qui permet de le glisser facilement dans un sac, et donc de pouvoir le dégainer en toute circonstance.

Le déo stick, confortable et économique

Le déodorant stick est un peu le cousin germain de la version bille. De taille similaire et très ergonomique, il se révèle à la fois simple à utiliser, rapide à appliquer et facile à transporter. Sa particularité se trouve dans sa formule crémeuse, idéale pour les peaux sensibles. En effet, avec sa texture douce généralement hydratante et hypoallergénique, ce déodorant régule la transpiration sans agresser l'épiderme, même sur une peau récemment rasée ou épilée.

Bouclier anti-transpirant redoutable, le déodorant stick est particulièrement recommandé aux hommes qui suent de façon moyenne à intense. À la clé, une transpiration parfaitement maîtrisée et une peau de bébé !