Et oui la barbe, ça se masse !

Non, le massage n'est pas exclusivement réservé au corps. En massant votre barbe, vous lui faites également le plus grand bien... Stimulation de la pousse, retardement des signes de l'âge et sentiment de bien-être sont au rendez-vous. Nos explications.
Et oui la barbe, ça se masse !

Pourquoi masser votre barbe ?

Comme pour les cheveux ou le corps, le massage de la barbe a tout pour plaire. C'est un geste multi-bénéfices, très facile à intégrer dans vos soins quotidiens. Tout d'abord, le massage de la barbe est un accélérateur de pousse : il active la micro-circulation sanguine pour stimuler la croissance des poils et permettre aux nutriments d'arriver plus rapidement au niveau du bulbe. Résultat : vos poils poussent plus vite, plus forts et donc plus résistants.

En plus de booster la croissance des poils de barbe, le massage possède des vertus anti-âge. Il préserve à la fois la souplesse, l'élasticité et la fermeté de la peau, tout en retardant l'apparition des rides. Pour aussi, un effet bonne mine immédiat ! Masser votre barbe maximise l'efficacité de vos soins (crème hydratante, après-rasage, huile à barbe...), en leur offrant une meilleure pénétration. Enfin, le massage de barbe est une solution anti-stress redoutable, qui offre quelques minutes de pure détente afin de commencer (ou terminer !) la journée en toute sérénité.

Comment masser votre barbe ?

Commencez par appliquer un soin hydratant sur votre barbe pour rendre le massage plus doux et agréable. Réalisez ensuite des mouvements circulaires du bout des doigts en exerçant une légère pression. N'hésitez pas à étirer votre peau en faisant des mouvements circulaires de bas en haut afin d'obtenir un effet tenseur. Insistez également sur les endroits où vous souhaitez stimuler la pousse des poils (zones dégarnies ou clairsemées).

Notre conseil : pour un résultat optimal, massez votre barbe tous les jours pendant 5 à 10 minutes. Le rythme vous semble compliqué à tenir ? Alors, faites-le au moins une fois par semaine.

Avec quels soins masser votre barbe ?

Avec un soin hydratant ! Car avec ou sans massage, c'est le soin indispensable pour sublimer votre peau. Choisissez une crème de jour qui répond à vos besoins (type de peau, problématique cutanée du moment etc.), et une texture avec laquelle vous vous sentez à l'aise. Appliquez-la matin et soir sur peau propre, pour assouplir votre épiderme et rendre votre teint éclatant. Aussi, privilégiez un baume après-rasage qui calme le feu du rasoir et hydrate votre peau en même temps.

Pour masser votre barbe, vous pouvez aussi miser sur des huiles végétales (type coco, ricin, argan, olive ou jojoba). Connues et reconnues pour leurs propriétés hydratantes exceptionnelles, quelques gouttes suffisent pour nourrir la peau cachée sous les poils et rendre votre barbe plus souple, plus brillante, plus soyeuse et plus résistante.