Faire pousser sa barbe plus vite avec l'huile de ricin

L'huile de ricin serait un véritable allié pour faire pousser la barbe plus vite et la rendre plus belle. Zoom sur les bienfaits de cette huile 100 % naturelle sur la barbe.
Faire pousser sa barbe plus vite avec l'huile de ricin

L'huile de ricin : c'est quoi exactement ?

L'huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de la plante du même nom, le ricin. 100 % naturelle, l'huile est extraite par pression à froid afin de préserver tous ses bienfaits. Elle est utilisée depuis des siècles pour ses vertus pour la peau, les ongles ou encore les cheveux. Par ailleurs, l'huile de ricin est principalement connue car elle ferait pousser les cheveux (et in fine, les poils) plus vite. C'est pourquoi les hommes peuvent aussi s'en servir pour prendre soin de leur barbe.

Les vertus de l'huile de ricin sur la barbe

L'huile de ricin est une huile naturellement riche en acide gras et en vitamine E. Deux éléments qui lui permettent de nourrir la peau en profondeur, mais aussi les poils. En effet, en hydratant le bulbe (aussi appelé follicule pileux) l'huile de ricin améliore la qualité de la barbe. Les poils sont plus doux, plus fort, plus épais. La barbe est fortifiée et pousse plus vite.

L'huile de ricin est un véritable soin embellisseur et réparateur à utiliser si vous avez une barbe qui manque de densité ou si vous souhaitez rendre une barbe plus belle et plus forte. Dans ces deux cas, l'huile de ricin permet d'avoir une barbe plus dense, plus épaisse, plus homogène et plus douce. En revanche, sur des zones où il n'y a aucun poil ou si vous avez des trous au niveau des joues ou du menton, l'huile de ricin ne va pas vous aider à faire pousser de nouveaux poils. Ultra nourrissante, elle peut aussi s'utiliser pour discipliner une barbe difficile à peigner ou pour sublimer la texture de tous les types de poils.

Comment utiliser l'huile de ricin pour la barbe ?

On vous recommande d'utiliser l'huile de ricin en cure, durant deux mois environ, avec une application tous les soirs (ou 1 soir sur 2). Faire des pauses permet de rebooster la barbe et de ne pas habituer le visage à cet apport très riche en lipides.

Contrairement à l'huile à barbe qu'il faut appliquer sur toute la longueur du poil, l'huile de ricin s'applique au niveau du bulbe du poil. Prélevez quelques gouttes d'huile de ricin et massez votre barbe du bout des doigts, au niveau de la peau sous les poils. Laissez poser entre 10 et 30 minutes, avant de rincer à l'eau tiède. Si votre barbe semble encore grasse après un premier rinçage, n'hésitez pas à la shampooiner pour ôter le fini gras. Et le tour est joué !