L'hiver, la saison de tous les dangers pour la peau

L'hiver arrivant à grands pas, il est temps de penser à préserver sa peau contre les agressions du froid. Voici quelques conseils pour garder bonne mine en prévision des fêtes de fin d'année.
L'hiver la saison de tous les dangers pour la peau.

Vous avez survécu à la canicule estivale. Il s'agirait désormais de bien préparer sa peau pour le rude hiver à venir. En effet, la baisse du mercure peut avoir des répercussions fâcheuses sur la bonne santé de votre épiderme, notamment au niveau du visage. La peau peut rougir et devenir sèche et irritée. Elle demande donc une attention toute particulière, ce qui vous évitera d'avoir un teint terne.

Hydrater son visage

L'hiver, la peau produit moins de sébum, et a donc tendance à se dessécher plus facilement, d'où l'importance d'une bonne hydratation. En premier lieu, il est fortement conseillé de boire un peu plus d'eau qu'à l'accoutumée pour combattre la peau sèche. Sinon, entretenez votre visage à l'aide d'une crème hydratante. Si vous avez la peau, optez pour un soin hydratant et nourrissant.

Le gommage

L'exfoliation fait partie des gestes à adopter pour avoir une peau saine. Elle permet d'éliminer les impuretés ainsi que les cellules mortes, favorisant ainsi la régénération cellulaire. Cette étape permet à l'hydratation de la peau d'être plus efficace. Le gommage s'effectue à l'aide d'une crème exfoliante, adaptée à sa peau. Une fois par semaine, massez votre visage pendant deux minutes avec une noisette du produit.

Une douche fraîche et sans savon

Afin d'éviter l'irritation de la peau pendant l'hiver, préférez le gel douche sans savon, plus respectueux de son épiderme. Et si la tentation est grande de se recroqueviller 30 minutes sous l'eau brûlante avant de retourner sur le carrelage glacé, cette option est pourtant déconseillée. En effet, la chaleur dégagée par l'eau chaude peut engendrer le dessèchement de la peau. Préférez donc la douche courte à l'eau tiède, voire froide, alternative qui dispose de nombreuses vertus.