Les 3 basiques du hipster

Depuis plusieurs années, les hipsters incarnent la "cool attitude". Leur style, à mi-chemin entre modernité et inspiration rétro, s'est vite imposé comme la tendance masculine à suivre. Si vous souhaitez vous aussi adopter ce look, voici 3 codes fondamentaux qui vous feront entrer illico dans la très grande et populaire famille des hipsters.
Les 3 basiques du hipster

La chemise à carreaux, old-school et branchée

Appelée aussi chemise de bûcheron, ce vêtement est le symbole du hipster. Véritable classique de sa garde-robe, cette chemise s'adopte facilement au quotidien, notamment pour afficher un look casual au bureau. Même si les carreaux sont traditionnellement rouges, ces derniers se déclinent de toutes les couleurs (gris, vert, bleu, marron...). Au choix, cette chemise se porte avec le col fermé ou ouverte par dessus un t-shirt blanc. À la clé, une allure à la fois décontractée, vintage et ultra-masculine.

Le bonnet, pratique et stylé

Le hipster est tout simplement accro à son bonnet ! Qu'il vente, pleuve, neige ou au contraire, qu'il fasse grand soleil avec une chaleur caniculaire... Il ne se séparerait de son accessoire préféré pour rien au monde. En règle générale, le modèle parfait est XXL -confort oblige- et tombe légèrement sur la nuque. Il peut aussi avoir une forme originale ou des motifs excentriques, permettant de se démarquer et d'affirmer sa personnalité de façon décalée.

La barbe longue, virile et tendance

Un hipster digne de ce nom porte une barbe longue, fournie et imposante. En totale opposition avec le métrosexuel des années 2000, il revendique son statut de mâle alpha et assume sa pilosité avec fierté. Mais attention, le hipster est tout sauf négligé ! Bien au contraire, il aime se rendre régulièrement chez le barbier, pour tailler et bichonner sa barbe adorée. Entre lui et ses poils, c'est une vraie histoire d'amour.