Les bons sports en cas de mal de dos

Un mal de dos peut être très douloureux, mais contrairement aux idées reçues, ce n'est pas en restant alité que l'on améliore son état. Pour soulager la douleur, rien de tel que le mouvement ! Si tous les sports ne sont pas conseillés, il existe néanmoins quelques activités recommandées pour traiter les pathologies dorsales. Voici 3 bons sports en cas de mal de dos !
Le dos crawlé est excellent pour renforcer la musculature dorsale

La natation

C'est LE sport recommandé en cas de mal de dos. Pourquoi ? Lorsque vous pratiquez la natation, votre corps est porté par l'eau et vos mouvements n'ont donc pas le même impact. Idéale pour soulager le mal de dos, en particulier au niveau des lombaires, la natation n'est cependant pas à pratiquer n'importe comment. En effet, certaines nages conviennent mieux que d'autres comme le dos crawlé (la meilleure) ou la brasse coulée. Évitez la brasse classique qui fait cambrer le dos et fatigue les cervicales.

La marche à pied

De bonnes chaussures et vous voilà lancé ! La marche à pied est conseillée en cas de mal de dos, à condition de ne trop charger son sac ni de forcer sur la longueur des enjambées. Préférez les petits pas qui ménagent davantage votre colonne vertébrale. Quant à l'allure, c'est vous qui choisissez, rapide ou modérée, à vous de voir !

Le vélo

Voilà un sport qui permet au dos de se muscler sans être brusqué. En effet, de par votre position sur le vélo, vous étirez naturellement votre dos, sans pour autant pratiquer des mouvements violents. Il y a cependant quelques conditions à respecter : on baisse la selle pour être le plus droit possible et on oublie les routes trop cahoteuses pour éviter les secousses.

La pratique de ces sports n'est pas anodine puisqu'elle permet de renforcer la musculature dorsale tout en douceur, alors lancez-vous, avec l'avis de votre médecin !