Les festivals du printemps-été 2017 à ne pas manquer

Festival de rock à Paris, festival de théâtre à Avignon ou bien encore festival de naiades à Calvi...En france, le choix des festivals est large. Que vous soyez plutôt aventurier, solitaire ou à la recherche d'une expérience entre amis, laissez vous séduire par notre sélection de trois festivals inoubliables.
    Les festivals du printemps-été 2017 à ne pas manquer

Festival de Jazz à San Sebastien

Chaque année, dans la petite ville côtière de San Sebastien, se tient un festival de renom : le " Jazzaldia " . Ce festival de jazz, connu des habitués, est l'un des plus importants d'Europe et regroupe des milliers de fans. Mais, pourquoi un tel succès ? La ville de San Sebastien est déjà un argument de taille : plages de sable blanc, îles rocheuses, activité culturelle dynamique et gastronomie basque-espagnole à se damner. Rajoutez à tout cela des concerts de jazz se déroulant jour et nuit pendant une semaine et vous obtiendrez une idée du paradis. Alors, conquis ?

" Jazzaldia " du 20 Juillet 2017 au 25 Juillet 2017, à San Sebastian.

Festival Peace & Love à Solydays

Les festivals les plus réputés ne se déroulent pas uniquement à l'étranger. La preuve, il en existe de nombreux à Paris et pas des moindres ! Solydays attire ainsi chaque année au mois de juin, des milliers de parisiens, provinciaux et étrangers venus faire la fête et écouter plus d'une centaine d'artistes. Inspiré du mouvement hippie né dans les années 60 aux Etats-Unis, le deuxième plus grand festival de France, organisé par Solidarité SIDA, revendique des valeurs très " Peace & Love ". Avis aux amateurs, si vous avez envie d'une expérience fraternelle et solidaire, courez au festival Solydays.

" Solydays ", du 23 au 25 juin 2017 à l'hippodrome de Longchamp.

Festival paradisiaque à Calvi on the Rocks

" Calvi on the Rocks "... rien que son nom nous fait rêver. Cette année, le festival est de retour pour une 15ème édition avec toujours autant de soleil, de bonne humeur, d'artistes à gogo et bien sûr le tout les pieds dans l'eau. Calvi devient le temps de quelques jours un petit coin de paradis pour tous les festivaliers en manque de musique électronique. Au programme : balade en catamaran le long de la côte, soirées endiablées dans la boîte de nuit "Chez Tao" et concerts hippie sur la plage... En bref, un festival exceptionnel à ne pas louper.

"Calvi on the Rocks " du 30 juin au 5 juillet 2017, au théâtre de verdure à Calvi.