Les meilleures activités pour un enterrement de vie de garçon

Pour le futur marié, l'enterrement de vie de garçon est un événement. Mais pour les autres participants, c'est surtout une énorme organisation afin de marquer le coup comme il se doit. L'étape clé à ne pas louper ? Le choix des activités, déterminantes pour passer un moment inoubliable entre potes. Voici quelques idées qui vont vous inspirer.
Les meilleures activités pour un enterrement de vie de garçon

Le karting pour ceux qui aiment l'adrénaline

Qu'il soit indoor ou extérieur, le karting est une activité hors-pair pour défier vos amis dans une ambiance conviviale. C'est aussi l'occasion de vous prendre pour Lewis Hamilton en jouant les pilotes de Formule 1. Avant de commencer, une équipe de professionnels vous briefe sur les équipements et conseils de sécurité. Après la théorie, place la pratique ! Au programme, grilles de départs, courses chronométrées, circuits avec des virages techniques et des lignes droites... Au volant de votre petit bolide, tout ne sera que vitesse et sensations fortes.

Le laser game pour ceux qui ont l'esprit de compétition

Avis aux amateurs de jeux vidéos : le laser game est fait pour vous. Le concept est très efficace : deux équipes s'affrontent dans une salle spécialement aménagée en zone de combat. Chaque membre est doté d'un pistolet laser, et d'un gilet lumineux à la couleur de sa team. Dans un labyrinthe ultra-sombre -entre tonneaux, murailles et escaliers- vous devez trouver des zones pour vous cacher, tout en cherchant des cibles potentielles. L'objectif : viser le maximum d'adversaires pour engranger un maximum de points.

Le saut en parachute pour ceux qui veulent se dépasser

Le saut en parachute, c'est l'assurance de vivre un moment gravé à jamais dans les mémoires. La chute libre fait partie des sports dits "extrêmes", qui procurent quelques minutes d'ivresse. Sauter en parachute, c'est également profiter d'une vue panoramique à couper le souffle. Pas d'inquiétude : pour le premier saut, vous sautez en tandem, accompagné d'un moniteur aguerri. Evidemment, c'est lui qui s'occupera d'ouvrir le parachute en temps voulu. Émotions intenses garanties !

Enfin, sachez qu'il existe des tas d'activités exceptionnelles pour vivre un enterrement de vie de célibataire unique. Tout est une question de goûts et de moyens. Si vous souhaitez imiter les participants de Top Chef, misez sur un cours ou un atelier de cuisine. En revanche, pour les amoureux du grand air, une sortie en bateau est idéale pour déconnecter du quotidien. Quant aux Indiana Jones en herbe, l'accrobranche et la randonnée en pleine nature peuvent être des activités de prédilection.