Lotion ou baume après-rasage : pourquoi vous ne pouvez pas vous en passer

On ne le répétera jamais assez : l'après-rasage est le soin indispensables de tout homme qui se rase. Si vous n'êtes pas encore convaincu, c'est juste une question de temps... Découvrez les 5 raisons qui font de ce soin, l'allié n°1 de la beauté de votre peau.
Lotion ou baume après-rasage : pourquoi vous ne pouvez pas vous en passer

Raison n°1 : l'après-rasage apaise la peau irritée

Même en prenant toutes vos précautions, la peau est forcément agressée pendant le rasage, notamment à cause du passage répété des lames sur l'épiderme. Si vous ne calmez pas votre peau sensibilisée avec un soin adapté dans les secondes qui suivent, celle-ci a toutes les chances de se manifester de façon désagréable, voire douloureuse : irritations, rougeurs, tiraillements et autres inflammations.

C'est surtout pour cette raison que l'après-rasage fait partie des soins indispensables de votre salle de bain.

Raison n°2 : l'après-rasage prévient les infections cutanées

En plus de ses propriétés apaisantes, l'après-rasage possède généralement des vertus antiseptiques, à l'image de la Lotion après-rasage Grand Large de Mennen, formulée à base de menthol, un antiseptique redoutable. L'après-rasage réduit donc considérablement les risques d'infections en cas de mini-coupures, et évite l'apparition de petits boutons blancs ou de poils incarnés.

Autre atout de taille : son action astringente resserre rapidement les pores de l'épiderme, limite les saignements en cas de coupures et accélère la cicatrisations des plaies. Vous l'aurez compris, c'est donc un soin fondamental pour garder une peau saine sur la durée.

Raison n°3 : l'après-rasage booste l'éclat de la peau

La formule d'un après-rasage est toujours enrichie en agents hydratants, notamment dans sa version en baume. En fonction des actifs qui entrent dans sa composition, ce soin possède également des vertus adoucissantes. C'est notamment le cas du Baume calmant 2-en-1 de Mennen qui contient de la pierre d'alun. Il peut aussi posséder des huiles végétales (karité, argan, olive...) qui apportent à la peau, sa bonne dose d'hydratation.

Grâce à ces multiples propriétés, l'après-rasage préserve la jeunesse, la souplesse et l'éclat de la peau, tout en l'aidant à se protéger des agressions extérieures climatiques (pollution, poussière, UV...) et mécaniques (frictions, frottements contre les vêtements, manipulations intempestives).

Raison n°4 : l'après-rasage procure une sensation de confort immédiate

Appliquer un après-rasage adapté à votre type peau, c'est l'assurance d'avoir une peau douce et ultra-confortable toute la journée. Adieu picotements et autres tiraillements liés au rasage : votre peau est souple, lumineuse et idéalement protégée. Et bonus, comme l'après-rasage est souvent parfumé, il apporte à votre peau une odeur agréable durant des heures.

Raison n°5 : l'après-rasage est aussi facile que rapide à appliquer

En complément de ses multiples bénéfices, l'après-rasage est un soin ultra-simple à utiliser. Une fois le visage rasé, rincé et séché à l'aide d'une serviette, appliquez une noisette de produit, en effectuant des mouvement circulaires du bout des doigts. Ce geste a deux objectifs : faire pénétrer le soin afin de maximiser son efficacité, et activer la microcirculation sanguine pour doper l'éclat de votre peau. On vous l'a dit : l'après-rasage a vraiment tout bon !