Masters de Londres : un tournoi de tennis pas comme les autres

Le Masters de Londres, aussi appelé Barclays ATP World Tour Finals, aura lieu du 12 au 19 novembre 2017 à Londres. L'occasion de revenir sur le caractère unique de cette compétition prestigieuse. On vous dit tout !
Masters de Londres : un tournoi de tennis pas comme les autres

Un tournoi qui réunit la crème des tennismen

Le Masters, tournoi des Maîtres, se dispute uniquement entre les 8 meilleurs joueurs de tennis du monde. Un casting ultra-sélectif qui contribue au succès de la compétition. En plus de garantir un spectacle au plus haut niveau, le Masters se déroule toujours à la fin de l'année, comme la cerise sur le gâteau d'une saison bien remplie. Au programme, des matchs organisés entre le top 8 du classement ATP, incluant tous les vainqueurs des Grand Chelem. Si le gagnant d'un tournoi majeur n'est pas dans le top 8, il prend la place du dernier de la liste. La promesse reste toujours la même : du talent, du spectacle et un maximum de suspens.

Un tournoi qui a fait le tour du monde

Contrairement aux 4 tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, US Open, Wimbledon), le Masters a autant changé de noms que d'adresses au fil des décennies. Après sa création en 1970, le tournoi des champions sillonne les plus grandes villes du monde, en s'imposant comme la vitrine du tennis international. De 1977 à 1989, le Masters s'installe à New York, avant de parcourir à nouveau la planète dans les années 90 et 2000, de Francfort à Hanovre en passant par Shanghaï. C'est en 2009 que cette compétition prestigieuse pose définitivement ses valises à Londres, dans l'immense salle de l'O2 Arena pouvant accueillir 23 000 spectateurs.