Movember, une jolie moustache contre le cancer

Movember -contraction de " mo " (abréviation de moustache en anglais) et " november " (novembre)- est un mouvement caritatif qui soutient la lutte contre les maladies masculines, à grand renfort de moustaches. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène aussi utile qu'incontournable !
Movember, une jolie moustache contre le cancer

Movember, une démarche caritative et internationale

Le concept du Movember a été initié par la Movember Foundation, une association de charité qui lutte contre les maladies masculines pendant toute l'année. Cancers de la prostate et des testicules, dépression, suicide... L'association souhaite mettre en lumière les problèmes de santé, parfois peu médiatisés, qui touchent de nombreux hommes dans leurs vies. De véritables fléaux responsables de milliers de décès à travers le monde. L'objectif est clair : éveiller les consciences, soulever des fonds pour la recherche et trouver rapidement des remèdes efficaces.

Movember, un concept original autour de la moustache

La moustache, c'est un peu le ruban rouge du Sidaction, version Movember. Véritable symbole de lutte, elle permet d'aborder le sujet très sérieux des maladies masculines de façon originale et décalée. En novembre, vous êtes donc invité à vous laisser pousser la moustache et à l'entretenir en guise de soutien, puis à vous en servir afin de récolter des fonds. En devenant un Mo Bros -nom donné aux participants- vous sensibilisez votre entourage en changeant le regard porté sur les maladies graves masculines.

Comment adopter la moustache pour le Movember ?

Pendant le Movember, libre à vous de porter la moustache de vos envies : une version classique à la française ou réinterpréter à votre sauce la moustache de votre acteur préféré. Autre alternative, miser sur un modèle de barbes et moustaches extravagantes afin de vous démarquer. Vous pouvez également la teindre pour la mettre en valeur. Couleur ton sur ton ou teintes flashy, c'est à vous de choisir ! En fin de compte, il n'y a qu'une seule condition pour adopter la moustache : l'entretenir avec style !