NBA : les joueurs français à suivre cette saison

Cette année, la saison NBA promet suspens et rebondissements. La crème de la crème des basketteurs internationaux est réunie, et parmi eux, plusieurs joueurs français qui se distinguent par leur talent et les attentes immenses qu'ils suscitent. Cocorico !
NBA : les joueurs français à suivre cette saison

Les basketteurs français expérimentés de la NBA

Commençons par Tony Parker, légende vivante du basket français. Actuellement blessé au tendon, le meneur des San Antonio Spurs espère retrouver les parquets d'ici fin novembre. Du haut de ses 35 ans, le quadruple champion NBA compte bien être décisif cette saison avec un seul objectif en tête : prolonger son contrat avec l'équipe du Texas, où il a passé les plus beaux moments de sa carrière.

Joakim Noah, fils aîné de Yannick Noah, est également un basketteur tricolore à suivre de près. Après une première saison cauchemardesque chez les New York Knicks, le pivot de 2m11 désire tourner la page. Mais surtout, prouver à son club que son contrat signé l'été dernier (avec un salaire de 72 millions de dollars sur 4 ans), est pleinement mérité.

Qui sont les jeunes basketteurs français prometteurs de la NBA ?

Cette saison, deux étoiles montantes du basket veulent à tout prix faire leur preuve en NBA. D'abord, Timothé Luwawu-Cabarrot, ailier de Philadelphie tout juste âgé de 22 ans. Pour sa deuxième saison dans le championnat américain, le joueur des Sixers d'1m98 va tout faire pour s'imposer dans le cinq majeur. Objectifs : engranger un maximum de temps de jeu et perfectionner sa technique.

Terminons par l'enfant prodige du basket français, Frank Ntilikina, notre Kylian Mbappé version NBA. Cet été, le sportif tricolore de 18 ans est devenu le Français le mieux drafté de l'histoire, en étant choisi en 8ème position par les New York Knicks. Et le meneur d'1m96 ne compte pas s'arrêter là, il compte bien s'entraîner d'arrache-pied pour devenir un élément incontournable de sa nouvelle équipe.