Peau fatiguée : les bons gestes pour avoir bonne mine

Le stress, la fatigue, la pollution ou le manque de soleil sont autant de facteurs qui peuvent favoriser l'apparition de cernes ou de poches sous les yeux et être, à terme, à l'origine d'un teint brouillé. Pour avoir bonne mine en toutes circonstances, quelques gestes s'imposent. Grâce à ces cinq conseils beauté, vous aurez toujours l'air en pleine forme.
Peau fatiguée : les bons gestes pour avoir bonne mine

Exfolier régulièrement sa peau

Ce geste présente plusieurs avantages. Tout d'abord, il permet d'éliminer les cellules mortes présentes sur la surface de l'épiderme, et qui sont responsables du teint grisâtre. Il redonne donc de l'éclat au teint, l'aide à être plus doux et plus régulier. Le gommage du visage débouche également les pores, favorisant ainsi l'évacuation du sébum. Votre peau respire mieux et devient moins sujette aux points noirs et aux boutons.

Pour avoir bonne mine, choisissez exclusivement un produit de gommage spécialement conçu pour le visage. Appliquez-le sur une peau humide en faisant de légers mouvements circulaires sur les zones à traiter, puis rincez à l'eau froide. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez pratiquer un gommage deux à trois fois par semaine pour bien débarrasser les pores de l'excès de sébum. Si votre peau est sèche ou sensible, un soin tous les dix jours sera suffisant pour ne pas agresser l'épiderme.

Hydrater sa peau en toute occasion

Une fois le gommage effectué, il est très important d'hydrater sa peau avec une crème adaptée pour lui redonner de la douceur et de l'élasticité. Ce geste doit se faire quotidiennement, soit après la douche du matin, soit le soir sur un visage nettoyé. Appliquez votre crème sur l'ensemble du visage et sur votre cou en faisant là encore des mouvements circulaires. Cela permettra à votre peau de rester souple et à votre teint d'être plus éclatant.

Prendre soin du contour de ses yeux

La peau située autour de l'oeil étant plus fragile et plus fine, elle marque facilement les coups de stress et de fatigue. Pour empêcher les poches et les cernes de s'installer, vous pouvez appliquer une fois par semaine un soin contour des yeux. Tapotez délicatement votre soin au lieu de l'étaler, de façon à le faire pénétrer en douceur dans l'épiderme.

Soigner son teint

Qui a dit que le maquillage était réservé aux femmes ? Les matins difficiles, n'hésitez pas à utiliser du fond de teint pour avoir meilleure mine. Gardez évidemment la main légère pour obtenir un joli teint doré mais naturel. Vous pouvez aussi mettre une crème teintée, qui embellira votre peau tout en l'hydratant, ou utiliser un autobronzant. Quel que soit le produit utilisé, n'oubliez pas de l'appliquer uniformément sur le visage, sans oublier le cou, pour éviter les traces disgracieuses.

Adopter une bonne hygiène de vie

Enfin, l'état de la peau dépend aussi beaucoup de l'hygiène de vie. Pour un teint éclatant, prenez quelques bonnes habitudes : dormir suffisamment, faire du sport, boire beaucoup d'eau, manger sainement, éviter le tabac et l'alcool... Détendez-vous également en passant du temps avec vos amis ou en pratiquant des activités qui vous font plaisir. En résumé, prenez soin de vous et votre peau vous dira merci !