Poils dans le dos : 5 façons de s'en débarrasser

La pilosité du dos est la moins bien tolérée. Peu avantageuse, elle peut être source de gêne. Voici les cinq grandes solutions pour y remédier.
Un dos impeccable, sans un poil de trop.

Le rasoir ou la tondeuse à poils dans le dos

Si vous êtes anti-épilation, esthéticienne ou crèmes en tous genres, le rasoir reste la solution la plus rapide. Un peu de mousse ou de gel de rasage et c'est parti. Seul hic, comment atteindre les poils au milieu du dos ? Plus besoin d'être contorsionniste ou même de demander un coup de main à votre copine. Il existe désormais des tondeuses spécialement adaptées à ce problème. Equipées d'un manche télescopique et d'un axe, elles peuvent aller dans les zones les moins accessibles sans efforts. Une opération simple et peu coûteuse mais qu'il faudra répéter régulièrement si vous souhaitez bien maîtriser votre pilosité corporelle.

L'épilation au laser

Si le mot ne vous fait pas peur, l'épilation est la solution la plus radicale et la plus durable. De plus en plus d'hommes atteints d'une hyperpilosité dorsale disgracieuse ont recours à cette méthode. Sous la surveillance obligatoire d'un médecin, l'épilation est un traitement sûr et très efficace, mais qui demande d'être patient. Une dizaine de séances, puis une tous les deux ans, sont nécessaires pour obtenir des résultats définitifs. Mais au bout du chemin, on est débarrassé, en moyenne, de 80% des poils. Il n'y a pas plus efficace.

La lumière pulsée

Après l'épilation au laser, la lumière pulsée est la deuxième solution la plus durable. Moins puissante, elle ne détruit pas le bulbe pileux mais l'endommage, ce qui ralentit la repousse du poil. L'opération doit être renouvelée toutes les deux semaines pour les quatre premières séances, puis une fois toutes les 6 semaines pour entretenir. Cette méthode est donc moins radicale, mais aussi moins onéreuse et il existe des appareils portatifs pour s'épiler soi-même.

La crème dépilatoire

Si vous souhaitez éviter la douleur de l'épilation, la crème dépilatoire est une bonne alternative. Sans douleur, des sprays existent pour pulvériser de larges zones telles que le dos ou le torse. On laisse agir trois minutes –pas plus sous peine de s'arracher la peau – puis on passe une lingette humide pour tout retirer. Résultats garantis.

Les services professionnels

Pour les plus courageux ou les sportifs qui auraient besoin d'une épilation impeccable - tels que les nageurs - le recours à un salon spécialisé est une très bonne solution. Aucun effort à fournir, on abandonne son corps à des professionnelles et en quelques minutes on ressort avec un dos parfaitement épilé à la cire. Ça fait mal, certes, mais c'est très rapide et très efficace.