Rasoir électrique : comment bien protéger sa peau ?

S'il éradique les risques de coupures et autres saignements intempestifs inhérent aux trois lames, le rasoir électrique demeure tout de même agressif pour le visage. Il convient donc de bien préparer sa peau et de l'apaiser après le passage du rasoir.
Rasage électrique soin de la peau.

Préparer la peau avant le rasage

Comme avant le rasage manuel, il est nécessaire de bien préparer sa peau avant le passage du rasoir électrique. Tout d'abord, nettoyez-vous le visage avec de l'eau tiède. Pour cela, utilisez un gant de toilette, ou prévoyez votre petite affaire après votre douche. Cette action a pour but d'assouplir le poil, mais aussi de dilater et purifier les pores de la peau. Elle permet de prévenir l'apparition de boutons, et demeure essentielle pour les peaux sensibles. Ensuite, appliquez un savon au pH neutre ou une pierre d'alun sur les zones à raser.

Avoir les bons gestes pendant le rasage

Le plus important avec le rasoir électrique, est d'y aller doucement et de faire attention à ne pas appuyer trop fortement la tête de l'appareil sur la peau. Si la barbe est drue, attaquez dans le sens des poils puis finissez à rebrousse-poils. Pour un rasage efficace, préférez des mouvements lents et courts.

S'hydrater après le rasage

Le passage du rasoir peut, selon les types de peau et la sensibilité de son épiderme, causer quelques inflammations et irritations quelque peu désagréables. Afin de prévenir l'irritation de la peau post-rasage, il est nécessaire de bien hydrater la peau du visage, avec un baume après-rasage. Vous pouvez également utiliser une lotion conçue à cet effet, en vérifiant auparavant qu'elle ne contient pas d'alcool, spécialement si vous disposez d'une peau sensible. Contre les inflammations, le gel à l'aloe vera à appliquer sur le visage après le passage du rasoir demeure très efficace. Ces quelques gestes sont primordiaux pour apaiser la peau et atténuer le feu du rasage.