Sourcils homme : quelle méthode d'épilation adopter ?

Entre la cire, la crème dépilatoire, le rasoir ou la pince à épiler, découvrez quelles sont les deux méthodes les plus adaptées pour épiler vos sourcils de façon efficace.
Tout savoir sur les méthodes d'épilation des sourcils.

La pince à épiler pour une précision maximale

Pour épiler vos sourcils, la pince à épiler reste le moyen le plus rapide, précis et économe. Même si la technique est un peu douloureuse (il faut bien souffrir pour être beau !), son utilisation demeure très simple, notamment sur des petites zones comme les sourcils.

En effet, la pince à épiler extrait le bulbe du poil situé sous la peau, ce qui permet d'avoir une repousse lente, contrairement au rasoir qui coupe uniquement le poil à la racine. Un outil peu encombrant et facilement transportable, à utiliser pour redéfinir la ligne des sourcils en enlevant des poils épars, ou encore dire adieu à son mono-sourcil.

Comment l'utiliser ? Placé devant un miroir (grossissant ou loupe de préférence) et dans un endroit lumineux, épilez vos sourcils poil par poil en les attrapant bien à la racine pour ne pas les casser. Surtout, pensez à vous arrêter de temps à autres pendant quelques secondes pour prendre du recul sur votre travail et éviter les petites catastrophes.

Notre conseil. Dans l'idéal, investissez dans une pince à épiler crabe ou biseautée de qualité. L'objectif : retirer le poil à la fois avec facilité, rapidité et précision. Mais également sans forcer pour éviter de sensibiliser la peau.

La cire chaude pour un résultat professionnel

La cire chaude peut s'utiliser sur l'ensemble du corps (dos, torse, jambes, nez...), mais se révèle redoutable pour épiler les sourcils de façon ultra-efficace, notamment la partie centrale entre les deux sourcils.

Plus douloureuse et impressionnante que la pince à épiler, cette technique arrache également le bulbe du poil sous la peau, mais a l'avantage de pouvoir enlever de nombreux poils d'un seul coup. Avec elle, vous avez donc l'assurance d'être tranquille pour environ 3 semaines. Et plus vous le faites, moins vous souffrez, et moins le poil repousse. Bingo !

Avant de choisir cette option, il faudra tout de même tester le produit afin de vérifier si votre peau le tolère... Mais en règle générale, il n'y a aucun problème à ce niveau-là, car les cires disponibles sur le marché sont toujours testées sous contrôle dermatologique.

Comment l'utiliser ? Il est tout à fait possible d'utiliser la cire chaude seul à la maison, mais avec un peu d'aide car vous avez peu de visibilité sur vos sourcils. Il suffit juste de chauffer le pot de cire puis de le laisser refroidir jusqu'à bonne température. Appliquez ensuite le produit sur la zone à épiler : placez une bande dessus, laissez sécher quelques secondes, puis retirez d'un coup sec dans le sens de la pousse des poils.

Notre conseil. Pour épiler ses sourcils à la cire, il est recommandé de se rendre chez une esthéticienne qui aura le bon geste à coup sûr et vous dessinera une ligne parfaite. Enfin, c'est également la garantie d'avoir un rendu zéro défaut et une peau de bébé pendant plusieurs semaines.