Top 3 des meilleures destinations où faire un safari

Vous rêvez de rencontrer des animaux sauvages en vous immergeant dans un lieu totalement dépaysant ? Le safari est donc fait pour vous. Mais avant de vous lancer dans l'organisation de cette grande aventure, découvrez notre sélection des pays incontournables pour vivre une expérience inoubliable.
Top 3 des meilleures destinations où faire un safari

Le Kenya, terre sauvage et préservée d'Afrique de l'Est

Impossible d'évoquer les safaris sans parler du Kenya, berceau de l'humanité. C'est d'ailleurs la destination la plus connue au monde pour plonger au coeur de la savane africaine. En 4x4 ou en voiture et grâce aux 61 réserves et parcs nationaux présents dans le pays, partez à la rencontre du roi de la jungle et de ses compagnons (gazelles, guépards, rhinocéros, éléphants, girafes...) en les voyant évoluer dans leurs milieux naturels. Magie et émerveillement sont au rendez-vous.

L'Inde, pays d'Asie à la faune et flore d'exception

Si vous souhaitez observer des tigres majestueux, c'est en Inde que vous devez partir ! Ce pays abrite également une diversité d'animaux sauvages exceptionnelle, des singes aux antilopes en passant par les léopards et autres crocodiles. Et s'il ne fallait citer qu'un seul parc à visiter, ce serait le National Ranthambore, dans l'État du Rajasthan, à parcourir à dos d'éléphant comme le veut la tradition. Vous y trouverez des paysages de lacs et de falaises, où vous pourrez idéalement contempler la vie sauvage indienne. Émotions garanties.

Le Costa Rica, petit paradis d'Amérique centrale

Entre Pacifique et mer des Caraïbes, le Costa Rica est un pays petit en taille, mais qui jouit d'une immense et richissime biodiversité. Symbole de l'écotourisme, il offre la possibilité d'admirer des paysages hors du commun tout en pratiquant de nombreuses activités : excursions exotiques en pleine jungle, randonnées sur des volcans en éruption ou encore treks spectaculaires dans des forêts luxuriantes, où vous tomberez sur des animaux exotiques tels que le paresseux, le toucan, le tapir ou le singe hurleur. Vous verrez, au Costa Rica, Dame Nature règne en maître.