24 heures dans la peau d'un homme à la barbe longue

Stylée, tendance et délicate, la barbe longue est un peu comme un bijou précieux. Mais elle demande votre plus grande attention pour rester belle et résistante au fil des jours. Découvrez le rituel de soin à adopter au quotidien.
24 heures dans la peau d'un homme à la barbe longue

7h00

L'heure du réveil a sonné. Commencez votre journée du bon pied avec une douche dynamisante de 5 minutes. Profitez de ce moment pour laver soigneusement votre barbe longue avec un shampooing à barbe. Objectifs : éliminer les impuretés et booster l'éclat de vos poils. Surtout, faites bien mousser le produit en réalisant un massage du bout des doigts. Ce geste permet aussi d'assouplir la barbe et favorise sa croissance en activant la microcirculation sanguine.

7h15

Il est désormais temps de peaufiner les contours de votre barbe longue pour afficher un look soigné. Avant d'utiliser votre rasoir, appliquez un gel de rasage comme celui de la gamme Bacti Fresh de Mennen : son action anti-imperfections prévient l'apparition des petits boutons de rasage. Dessinez votre barbe longue en vous concentrant sur 4 zones : le lobe des oreilles, les joues et les pommettes, le cou au niveau de la pomme d'Adam, et le contour de la bouche. Si besoin, égalisez les poils avec une petite paire de ciseaux, en suivant la longueur de votre barbe.

7h25

Une fois votre barbe sculptée, démêlez-la avec délicatesse. Utilisez de préférence une brosse à barbe en bois ou dotée de poils naturels pour éviter l'électricité statique. Un démêlage en bonne et due forme est un passage obligatoire pour éliminer les noeuds dans les poils et discipliner une barbe longue. Le brossage permet aussi au sébum de circuler le long de la tige capillaire, afin d'obtenir des poils brillants, souples et plus doux que jamais.

7h30

Place à l'hydratation du visage, barbe y compris. Avant d'appliquer votre soin de jour, pensez à appliquer un soin après-rasage sur les zones maltraitées par le rasoir. Mennen propose une large gamme de lotions après-rasage et de baumes apaisants pour calmer, rafraîchir et adoucir la peau. Vous trouverez forcément celui qui convient à votre type de peau et à votre barbe longue ! En touche ultime, appliquez une goutte d'huile à barbe sur vos poils, de la racine aux pointes. L'astuce imparable pour les faire briller.

12h30

Au déjeuner, veillez à manger équilibré pour préserver la vitalité de vos poils. En effet, pour avoir une barbe longue au top, ça se passe aussi dans l'assiette. Au quotidien, privilégiez des aliments riches en nutriments essentiels (protéines, vitamines, fer, calcium...) pour renforcer vos poils et favoriser leur croissance.

22h00

Ouf ! La journée est enfin terminée et vous êtes (presque) prêt à vous coucher. Juste avant de dormir, faites un petit tour dans la salle de bain pour laver votre visage avec un gel nettoyant. Un geste indispensable pour purifier la peau et débarrasser votre barbe des impuretés accumulées. Une fois votre visage propre et sec, direction le lit pour une bonne et longue nuit de sommeil, garante elle aussi d'une barbe longue, belle et résistante.