24 heures dans la vie d'un homme qui se laisse pousser la barbe

Comme la majorité des hommes, vous adorez porter la barbe, synonyme de style et de virilité. Seul hic, en ce moment, vous êtes dans la phase de pousse, en attendant d'afficher une barbe homogène. Découvrez la bonne routine à adopter pour accélérer le processus.
24 heures dans la vie d'un homme qui se laisse pousser la barbe

7h00 : Ça y est, le réveil a sonné... Direction la salle de bain afin de vous préparer pour une longue journée. Juste avant de prendre votre douche, rincez votre visage à l'eau tiède au lavabo. L'objectif ? Débarrasser votre épiderme des impuretés et des peaux mortes accumulées, qui empêchent vos poils de pousser dans les meilleures conditions.

7h15 : Juste après la douche, appliquez une crème, un sérum ou une huile à barbe. Quelque soit votre préférence, misez sur un soin hydratant qui va booster la croissance de vos poils. Lors de l'application, pensez également à réaliser un massage circulaire du bout des doigts. Ce geste stimule la micro-circulation sanguine et accélère la pousse.

7h20 : Une fois votre barbe propre et hydratée, démêlez-la à l'aide d'un peigne ou d'une brosse à poils durs. Cette étape est incontournable pour rendre vos poils à la fois souples, résistants et brillants. Puis laissez votre barbe telle quelle afin qu'elle puisse tranquillement pousser.

12h30 : Vous êtes au boulot et il est déjà l'heure de manger. Pour votre repas, privilégiez des aliments riches en protéines (viande, poisson, oeufs...), mais également en vitamines B (foie, lait, soja, avoine...). Ces nutriments sont vos meilleurs alliés pour faire pousser vos poils plus rapidement.

14h00 : Sachez que l'anxiété affine le poil en retardant sa pousse. De fait, pas question de stresser au travail. Pour rester cool en toutes circonstances, essayez de vous organiser en amont afin de gérer vos dossiers ainsi que les imprévus en toute sérénité.

18h30 : Votre journée de travail est terminée... Commence alors celle de la remise en forme. En effet, une barbe pousse idéalement lorsque vous êtes en bonne santé. Et qui dit corps sain, dit activité sportive. Au quotidien, réalisez au minimum 20 minutes de marche ou de jogging, à défaut de pratiquer un sport cardio comme le foot, le rugby ou la boxe de façon régulière.

23h : Avant de vous coucher, rincez à nouveau votre visage à l'eau claire et tiède pour éliminer les saletés accumulées pendant la journée : pollution, microbes ou poussière. Il est désormais temps de dormir, car une bonne nuit de sommeil contribue aussi à la bonne pousse de votre barbe adorée. En effet, c'est à ce moment-là que votre corps régénère ses cellules. Bonne nuit et à demain !