24h dans la peau d'un homme moustachu

Porter la moustache est tendance en ce moment. Si vous souhaitez vous aussi l'adopter, mettez-vous d'abord dans la peau d'un homme qui la porte au quotidien afin de voir et comprendre toutes les étapes d'entretien.
 24h dans la peau d'un homme moustachu

7h00

L'heure du réveil a sonné. Il faut donc se lever au plus vite afin de se préparer pour le travail. Du coup, direction la douche, une étape indispensable pour vous donner un coup de boost et commencer la journée du bon pied. Profitez alors de ce moment pour nettoyer soigneusement votre moustache (et votre barbe) à l'aide d'un shampooing à barbe.

L'objectif ? Éliminer en douceur les impuretés de votre moustache, mais également assouplir et booster l'éclat des poils.

7h15

Une fois votre moustache parfaitement propre, gardez-la nickel chrome en prenant le temps de bien la tailler. C'est l'assurance d'afficher un look soigné en toutes circonstances. Pour y parvenir, redessinez les contours à l'aide d'une tondeuse à barbe, notamment au-dessus des lèvres. Le but étant d'éviter que vos poils ne retombent sur la bouche.

Ensuite, peaufinez la forme de votre moustache en fonction du style choisi. Taillez dans la longueur, puis dans l'épaisseur pour maîtriser votre look capillaire : soulevez les poils à l'aide d'un peigne fin, puis utilisez à nouveau votre tondeuse (ou alors une paire de ciseaux) jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.

7h20

Votre moustache est propre et sculptée ? Place au démêlage. C'est un réflexe essentiel pour obtenir une moustache à la fois souple, douce et élégante. Pour cela, utilisez un peigne avec des dents resserrées et de préférence en bois pour éviter l'électricité statique. Démêlez ensuite les poils de façon délicate en les peignant dans le sens de la pousse, c'est-à-dire du haut vers le bas.

7H30

Vous avez presque fini votre rituel de soins matinal spécial moustache. Prochaine étape, l'hydratation et la nutrition. Appliquez ainsi une goutte d'huile à barbe sur vos poils afin de leur apporter force et brillance. Surtout, assurez-vous de répartir le produit de façon homogène, des racines vers les pointes.

Pour finir, il ne vous reste plus qu'à hydrater l'ensemble de votre visage (moustache et barbe y compris) avec un soin de jour adapté à votre type de peau. Ce soin va assouplir l'épiderme et renforcer son film protecteur (hydrolipidique) pour lui permettre de lutter efficacement contre les agressions extérieures (climat, poussière, pollution...).

12h00

À l'heure du déjeuner, veillez à manger équilibré, ce qui contribue amplement à garder une moustache et une barbe en bonne santé. Même si vous pouvez manger de tout (tant que ça reste raisonnable), privilégiez les aliments riches en nutriments essentiels : protéines, vitamines, calcium, fer... Ces derniers renforcent les poils de l'intérieur pour, in fine, booster leur croissance et prévenir la casse.

20h00

Ça y est, la journée est terminée. Vous pouvez enfin rentrer chez vous et vous relaxer. Avant de dormir, pensez tout de même à laver une nouvelle fois votre visage ainsi que votre moustache pour purifier la peau et vous débarrasser des saletés. Puis place à une bonne nuit de sommeil bien méritée, qui se révèle elle aussi indispensable à la bonne santé de vos poils.