24h dans la peau d'une barbe de 3 jours

Il n'est pas rare aujourd'hui de croiser un homme arborant une barbe de 3 jours. Désormais incontournable, elle a l'avantage d'être esthétique tout en étant plutôt facile à réaliser. Seulement, comme son nom l'indique, elle nécessite un entretien régulier pour obtenir l'effet escompté. Initiation au quotidien d'une barbe de 3 jours. Suivez le guide !
jj

7h00

Réveil difficile ? On commence par l'étape revitalisante de la douche ! L'eau chaude est idéale pour ouvrir les pores de la peau et ainsi permettre aux soins qui vont suivre de pénétrer correctement votre épiderme. Ce "bain" de vapeur va donc préparer un terrain favorable pour le rasage et l'hydratation. Profitez de la douche pour appliquer sur votre barbe un shampooing à barbe pour débarrasser votre pilosité faciale de ses impuretés. Répartissez le produit avec des mouvements circulaires pour masser l'épiderme et activer la circulation sanguine. À la clé ? Une croissance accélérée.

7h15

Une fois propre, votre barbe est prête pour les retouches ! Si comme son nom l'indique, ce modèle de barbe se retouche tous les 3 jours, il nécessite tout de même un léger entretien quotidien pour obtenir cet effet à la fois chic et minimaliste qui plaît tant. Avant de vous munir du rasoir, appliquez une à deux noisettes du Gel de rasage Bacti Fresh de Mennen sur votre barbe, en veillant à bien faire pénétrer le soin dans la peau. Le but ? Permettre de prévenir l'apparition des petits boutons rouges qui surviennent lorsque la peau est trop sensible.

7h18

On passe à l'élagage ! Tout d'abord, passez la tondeuse en position 2 mm dans le sens inverse des poils pour vous débarrasser des éventuelles repousses trop longues (les poils d'une barbe de 3 jours ne doivent idéalement pas excéder 3 mm). Pour la moustache, coupez si possible un millimètre plus court, afin qu'elle ne se démarque pas trop du reste de la barbe. Et pour les pattes, la longueur relève de vos propres goûts ! Enfin pour la zone du cou, préférez un dégradé à la tondeuse, plus naturel, et finissez-le en arrondi, au niveau de la pomme d'Adam.

7h30

Il est temps de passer à l'hydratation. Tout d'abord, passez un baume ou une lotion après-rasage sur votre visage pour apaiser et tonifier la peau. Puis pour des poils souples et soyeux, appliquez en mouvements circulaires une huile à barbe (huile de coco, d'argan, de jojoba... Le choix est large) pour nourrir la peau en profondeur et ainsi renforcer la pousse des poils. L'huile à barbe est particulièrement adaptée si vous avez la peau sensible et/ou une barbe sèche et cassante.

22h00

Voilà la journée bientôt terminée. Pour solder votre routine de soins en beauté, lavez votre visage avec un savon naturel, et n'oubliez pas la barbe qui a emmagasiné toutes sortes d'impuretés au cours de la journée. Le dernier bon geste avant d'aller au lit ? Une fois la barbe rincée et séchée, hydratez votre peau pour réparer l'épiderme en douceur tout au long de la nuit.

Une barbe de 3 jours ne se porte pas sans effort, mais avec les bons gestes en poche, elle sera au poil !