3 actifs hydratants à privilégier dans vos soins

Comme le corps en est constitué à 65 %, il faut boire régulièrement de l'eau pour assurer son hydratation, ainsi que celle de la peau. Pour une meilleure efficacité, pensez aussi à utiliser une lotion, une crème ou un baume hydratant qui permet de compléter et renforcer l'hydratation. En effet, ces produits contiennent des actifs hydratants qui assurent l'éclat, la souplesse et l'élasticité de la peau. Mais connaissez-vous leur nom ? Voici 3 actifs hydratants à privilégier dans vos soins.
3 actifs hydratants à privilégier dans vos soins

La glycérine

Il existe deux types de glycérine : végétale ou synthétique. La végétale est extraite des huiles végétales, tandis que la synthétique est la plus économique car la plus facile à fabriquer. La glycérine est hydratante et permet de lisser la peau. Cependant, elle peut déshydrater si vous en abusez. Elle a aussi d'autres vertus : elle rend la peau plus élastique et elle stimule les défenses naturelles.

L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un agent naturel excellent pour stimuler l'élasticité et la souplesse de la peau. Grâce à sa composition moléculaire, il retient suffisamment l'eau pour assurer une hydratation cutanée optimale. La peau a ainsi un aspect lisse et ferme et un bel éclat. Vérifiez sa présence dans la liste des ingrédients de vos produits de soin pour le visage ou le corps. D'ailleurs, les spécialistes en cosmétique ne s'y trompent pas et proposent des injections d'acide hyaluronique pour combler les rides d'expression du visage.

La protéine

Les acides aminés contenus dans la protéine captent l'eau : ils favorisent ainsi l'hydratation de la peau et évitent qu'elle se dessèche. Les protéines de soie ou de blé sont fréquemment utilisées comme actifs hydratants. En pénétrant les couches supérieures de la peau, elles lui apportent douceur et souplesse. Ces propriétés sont aussi excellentes pour les cheveux.