3 astuces pour ne plus jamais transpirer des pieds

Avec l'arrivée du beau temps, il est plus fréquent de transpirer des pieds, ce qui engendre sensations désagréables et mauvaises odeurs. Mais sachez que ces désagréments peuvent être évités... Voici 3 astuces anti-transpiration efficaces et simples à adopter.
Comment éviter la transpiration des pieds ?

#1 Laver ses pieds matin ET soir

La première astuce pour ne jamais transpirer des pieds est d'avoir une hygiène des pieds irréprochable. Pour cela, prenez le temps de bien nettoyer toutes les parties de vos pieds, de la voûte plantaire au talon en passant soigneusement entre les orteils.

Après le lavage, pensez à bien sécher vos pieds à l'aide d'une serviette propre pour enlever toutes traces d'humidité, en n'oubliant pas de le faire entre les orteils. En effet, des pieds humides sont propices à la transpiration, la prolifération de bactéries, l'apparition de mycoses et aux mauvaises odeurs.

#2 Miser sur des chaussettes en coton

Pour lutter contre la transpiration des pieds, bannissez les chaussettes fabriquées en fibres synthétiques qui favorisent la production de sueur et la macération. Ce qu'il vous faut ? Des matières naturelles et respirantes comme le coton, qui absorbent bien l'humidité et offrent une meilleure aération des pieds.

#3 Choisir des chaussures adaptées... et bien les entretenir !

À l'image des chaussettes, le choix des chaussures est primordial pour éviter de transpirer des pieds en excès. De la même façon, privilégiez donc des matières naturelles telles que le cuir, le daim ou la toile qui sont naturellement dotés de propriétés respirantes. Enfin, n'oubliez pas d'aérer fréquemment vos chaussures, en enlevant les lacets et en tirant la languette vers l'extérieur.