3 astuces pour supporter son costume lorsqu'il fait chaud

Porter des matières légères, retirer sa veste le plus souvent possible... voici quelques conseils pour ne pas être trempé des pieds à la tête avec son costume l'été.
Avec la hausse des températures, porter un costume peut vite devenir compliqué.

Optez pour des matières aérées

Pour supporter la hausse des températures, il est conseillé de privilégier des matières légères à l'instar du coton et du lin. Ventilées grâce à leurs fibres espacées, elles permettent d'évacuer la chaleur corporelle efficacement. Seul bémol, elles se froissent rapidement. Apprendre à repasser est donc recommandé. Après, il y a toujours le pressing...

Ménagez-vous lors de vos déplacements

Dans les transports en commun, à vélo ou à pieds, prenez votre temps. Marchez ou pédalez calmement pour ne pas accélérer votre rythme cardiaque et augmenter la température de votre corps. Cela implique un minimum d'organisation, comme ne pas partir de chez soi à la dernière minute... S'il vous est impossible de vous changer au travail, n'hésitez pas à enlever votre veste lors de vos déplacements pour ne pas mourir de chaud. Pliez-la en deux au niveau de la couture centrale et posez-la délicatement sur votre bras pour éviter de la chiffonner. Enfin, préférez une sacoche en bandoulière à un sac à dos dont le poids et la pression favorisent la transpiration.

Utilisez un déodorant à bon escient

Porter un t-shirt en dessous de sa chemise permet de diminuer les risques d'auréoles apparentes mais tient aussi très chaud. Surtout l'été. Misez plutôt sur un déodorant anti-transpirant comme la bille endurance 72h de Mennen pour rester au sec. Pratique, son format de poche permet de l'emporter partout avec vous. Et ce en toute discrétion.