3 basiques du style dandy

Parmi tous les styles vestimentaires, le dandysme est le comble du chic et de l'élégance au masculin. Voici 3 basiques de ce look aussi intemporel que tendance.
 3 basiques du style dandy

#1 L'incontournable moustache

Avec un dandy, tout est une question de finesse. Et la pilosité faciale fait incontestablement partie des détails indispensables pour ajouter une touche stylée au look global. De fait, un dandy porte généralement une moustache délicate et bien taillée, qui s'impose comme un accessoire de mode à part entière.

Par ailleurs, cette moustache est souvent associée à une barbe courte, qu'elle soit naissante ou de 3 jours. En fonction des envies de chacun, cette dernière peut au choix avoir un rendu impeccable avec des lignes super définies, ou au contraire faussement négligé avec des contours flous.

#2 Un costume ajusté

Un dandy digne de ce nom a toujours un ou plusieurs beaux costumes dans son armoire, mais également une chemise blanche bien cintrée et un long manteau structuré pour compléter le look. Oui, chaque vêtement doit être de qualité, alors que chaque tenue est savamment étudiée chaque matin pour faire le bel effet.

#3 Des accessoires en tout genre

Pour finir, le dandy est fan de tous les accessoires qui peuvent lui permettre de se démarquer et d'afficher son élégance aux yeux de tous. Dans ses tiroirs, on trouve généralement une belle montre, des cravates, des noeuds papillon, des foulards ou grosses écharpes. Sans oublier des chapeaux (panama, fédora...), des chaussures en cuir bien cirées et une sacoche stylée.