3 bienfaits de l'huile de ricin pour votre barbe et votre peau

Riche en minéraux et en acides gras, l'huile de ricin est réputée pour ses bienfaits sur la peau, les cheveux et la barbe. Un produit naturel complet, agissant à plusieurs niveaux donc. Quels sont les bienfaits de l'huile de ricin et comment l'utiliser ? Réponses.
L'huile de ricin a de nombreuses vertus pour votre peau et votre barbe !

1 – L'huile de ricin accélère la pousse

Et si on piquait ce secret de beauté aux femmes ? En cas de chute de cheveux ou de longueur stagnante, nombreuses sont celles qui ont recours à l'huile de ricin. Contenant de la vitamine E, cette huile végétale est connue pour accélérer la pousse des cheveux, mais aussi des poils ! Vous nous voyez venir chers messieurs ? L'huile de ricin est idéale pour faire pousser votre barbe plus vite, réduire les trous et lui donner un aspect homogène. Que vous soyez en quête d'une toison XXL ou juste d'une barbe un peu plus fournie, l'huile de ricin est le produit qu'il vous faut.

2 – L'huile de ricin adoucit la barbe

Gorgée de nutriments, l'huile de ricin va hydrater vos poils en profondeur. Résultat, ceux-ci vont être plus souples, plus soyeux et plus disciplinés. Un allié de taille pour adoucir votre barbe au quotidien. Grâce à sa forte teneur en acides gras, l'huile de ricin a un fort pouvoir protecteur et nourrissant. Avec elle, votre barbe est protégée des agressions extérieures et devient plus résistante. Pour renforcer les bienfaits de l'huile, brossez votre barbe avec une brosse en poils naturels juste après. Ce geste permet de bien répartir le soin et le sébum des racines aux pointes.

3 – L'huile de ricin soigne la peau

Pour avoir une belle barbe, il faut aussi prendre soin de sa peau. En plus de nourrir intensément votre épiderme, l'huile de ricin permet de soigner les brûlures, d'apaiser les démangeaisons et limiter la sécheresse cutanée. Vous pouvez donc faire pousser votre barbe sans que cela ne vous gratte ! Une façon de minimiser aussi l'apparition des pellicules dans vos poils. Enfin, si votre peau est sujette aux imperfections, sachez que l'huile de ricin est aussi un redoutable anti-acné.

L'huile de ricin, mode d'emploi

Comment appliquer l'huile de ricin ? Rien de plus simple ! Après avoir lavé et séché votre barbe, chauffez une à deux gouttes d'huile de ricin dans vos mains. Massez ensuite délicatement votre barbe des racines aux pointes. Cette gestuelle va améliorer la circulation sanguine et mieux diffuser les nutriments de l'huile au coeur du poil et jusque dans la peau.

L'huile de ricin peut être appliquée tous les jours, notamment si vos poils de barbe sont épais, crépus, frisés ou secs ! Pour être sûr que celle-ci soit de bonne qualité, optez pour l'huile de ricin bio. Et si vous souhaitez varier les plaisirs, testez également l'huile d'argan, de jojoba ou de karité. Elles présentent, elles aussi, de nombreux bienfaits pour votre barbe et votre peau.