3 bienfaits insoupçonnés de la barbe

Messieurs, la barbe ne se porte pas uniquement pour faire joli. En effet, elle possède d'autres atouts qui s'avèrent très intéressants pour vous. La preuve en 3 points.
 3 bienfaits insoupçonnés de la barbe

#1 La barbe protège la peau du visage

À l'origine (même si on a tendance à l'oublier), la barbe a pour mission principale de protéger la peau contre les agressions extérieures du quotidien, à l'instar des cheveux ou des autres poils du corps. Du coup, elle se révèle un rempart efficace contre les rayons UV, le vent, le froid ou encore la pollution. De quoi préserver la vitalité de la peau qui se cache en dessous.

#2 La barbe ralentit le vieillissement cutané

Comme la barbe filtre les rayons UV lors des expositions solaires prolongées, elle contribue à garder une peau jeune, hydratée et en bonne santé sur la durée. En effet, sachant que les méfaits du soleil sont le facteur numéro un du dessèchement et vieillissement de la peau, la barbe est donc top pour prévenir les rides et taches brunes, mais aussi préserver la souplesse de l'épiderme et l'éclat du teint.

#3 La barbe éviterait certaines allergies

En plus de leurs propriétés protectrices, la barbe - et la moustache par extension - est un filtre anti-microbes. Oui, les poils filtrent l'air avant qu'il n'entre dans les narines, en retenant les éléments indésirables (allergènes, pollution, microbes...). Ce qui serait très utile pour prévenir les risques d'asthme et d'allergies.

Enfin, la barbe est un isolant naturel hors-pair. En réchauffant le cou, la nuque et les bronches, elle constituerait une muraille naturelle contre les petits rhumes, notamment pendant la saison hivernale.