3 bonnes raisons de pratiquer le massage de la barbe

Après le massage du corps et du cuir chevelu, il est temps messieurs de (re)découvrir le massage de la barbe. Facile à réaliser, il apporte de nombreux bienfaits. Accélérateur de pousse, optimisation des soins et moment de détente assuré, voici 3 bonnes raisons de pratiquer le massage de la barbe au quotidien.
Barbe massage

#1 Pour accélérer la pousse

En massant votre barbe, vous allez activer la microcirculation sanguine. Ce qui favorise l'apport en oxygène et en nutriments au niveau du bulbe. Vos poils sont alors renforcés et poussent plus vite ! Évitez néanmoins les frottements vigoureux pour ne pas agresser votre peau. Le bon geste ? Des mouvements doux et circulaires effectués du bout des doigts, avec une légère pression.

#2 Pour booster l'efficacité des soins

Que vous utilisiez de l'huile de ricin pour faire pousser votre barbe ou un soin hydratant, pensez à accompagner leur application d'un massage de la barbe. Grâce aux mouvements circulaires de celui-ci, les actifs pénètrent en profondeur et libèrent tout leur potentiel. En effet, le massage aide à décupler les propriétés des soins cosmétiques.

#3 Pour s'accorder un moment de détente

En fin de journée, pourquoi ne pas relâcher la pression avec un massage de la barbe ? Tout en douceur, il permet d'évacuer le stress, de décrisper les mâchoires et de se concentrer sur sa respiration. Un peu comme une séance de méditation ! Les traits du visage sont alors plus détendus et votre mine rayonne. Un moment pour soi à s'accorder quotidiennement pendant 5 à 10 minutes environ.