3 bonnes raisons de protéger sa peau de la pollution

Quel que soit l'endroit où vous habitez (ville ou campagne), la pollution agresse votre peau en permanence... Ce qui la sensibilise et l'abîme au fil des jours. Voici donc 3 bonnes raisons d'opter pour une protection maximale de votre peau au quotidien.
Pollution et peau : pourquoi il est bon de la protéger.

#1 Lutter contre les imperfections de la peau

Oui, la pollution est un des plus grands facteurs responsables des imperfections cutanées. En effet, elle dépose des particules fines sur le visage qui s'accumulent à la surface de l'épiderme, bouchent les pores et dégradent le film protecteur de la peau (hydrolipidique). Du coup, la peau agressée se manifeste de différentes façons : boutons, acné de l'adulte, points noirs, rougeurs, démangeaisons ou encore dessèchement cutané.

#2 Éviter le vieillissement prématuré de la peau

En plus des imperfections, la pollution accélère le vieillissement de la peau, c'est-à-dire l'apparition des rides mais également la perte de souplesse et d'élasticité. Combinée aux rayons UV, la pollution crée en effet un stress oxydatif qui conduit la peau à produire moins d'antioxydants. Résultat, elle se retrouve incapable de lutter efficacement contre les radicaux libres et absorbe totalement la lumière au lieu de la réfléchir, ce qui la fait vieillir rapidement.

#3 Avoir le teint frais

Pour finir, lorsqu'elle est bien protégée contre les particules polluantes grâce à un nettoyage du visage et l'application d'une crème hydratante au quotidien, la peau peut respirer, renforcer son film protecteur et se renouveler dans de bonnes conditions. De quoi afficher une bonne mine sur la durée.