3 conseils pour apprendre à son ado à bien se raser

Ça y est, une barbe et une moustache se dessinent sur le visage de votre ado. Il est donc temps de l'initier aux techniques de rasage. Découvrez 3 conseils à absolument lui transmettre.
 3 conseils pour apprendre à son ado à bien se raser

#1 Bien préparer sa peau

Se raser dans les règles de l'art passe par une bonne préparation de la peau. Et pour inculquer les bons gestes à votre ado, n'hésitez pas à lui faire une petite démo afin qu'il comprenne l'importance de chaque étape : d'abord, humidifiez le visage à l'eau chaude pour ouvrir les pores, détendre l'épiderme et assouplir les poils. Puis utilisez un gel nettoyant afin d'éliminer l'excès de sébum et les cellules mortes. De quoi faciliter amplement le rasage.

#2 Appliquer un soin de rasage

Par la suite, insistez sur la nécessité d'appliquer un soin de rasage avant de commencer. Que votre ado ait une préférence pour le gel, le stick, la mousse ou le savon à raser, peu importe ! La seule règle d'or à respecter est qu'il l'applique sur l'ensemble de la barbe pour protéger la peau de façon optimale. En effet, ce soin agit tel un film protecteur entre l'épiderme et le rasoir. De plus, il facilite la glisse des lames pour éviter les coupures.

#3 Se raser d'abord dans le sens du poil

Nous voilà au moment du rasage... Il est important de dire à votre ado de commencer toujours par se raser délicatement dans le sens de la pousse des poils. Cela va couper la majorité des poils en réduisant les risques de coupures et d'irritations. Après, il pourra si besoin se raser à rebrousse-poil ou à l'horizontale pour se débarrasser des derniers poils récalcitrants.