3 conseils pour booster son capital séduction

Qu'on se le dise : la séduction n'est pas seulement une affaire de produits de beauté, de maquillage et de vêtements chics. Un simple sourire, un regard peuvent parfois faire la plus grosse part du travail. Pour développer votre capital séduction, il existe trois règles de base à toujours garder en tête.
  3 conseils pour booster son capital séduction

1. Ayez confiance en vous !

Avant toute chose, pour séduire, il faut savoir mettre en valeur ses atouts, son charme, sa singularité. Et cela ne peut se faire que si vous avez conscience de ces qualités. L'estime de soi est l'ensemble des sentiments que l'on a vis-à-vis de soi-même, lorsqu'on réfléchit sur soi, lorsqu'on se regarde dans la glace... Développer une estime de soi positive est donc nécessaire pour avoir confiance en soi. Prenez conscience de vos capacités : vous projetterez l'image d'une personne sûre d'elle, à qui on peut... faire confiance !

2. Mettez vos atouts en valeur !

Chaque matin, apprenez à vous sourire à vous-même devant le miroir. Valorisez les choses que vous savez faire, les qualités que vous possédez, plutôt que de ressasser vos maladresses ou vos défauts. Affichez votre singularité, ce qui fait de vous une personne unique : il ne s'agit pas seulement d'atouts physiques, mais aussi d'atouts psychologiques. Au diable la fausse modestie ! Savoir mettre en valeur ses aptitudes et ses qualités, ce n'est pas de la prétention, mais au contraire de la générosité. Car c'est ce que votre entourage attend de vous : que vous lui montriez qui vous êtes.

3. Soyez souriant et dynamique !

Souriez, développez une attitude positive et enthousiaste : vous réjouirez votre entourage. Apprenez à vous moquer de vous-même, de vos petits défauts, car eux aussi forgent votre personnalité. Parlez à tout le monde, intéressez-vous aux gens qui vous entourent. Ne monopolisez pas les conversations, mais ne restez pas en retrait non plus. Vous donnerez aux gens l'envie de vous connaître, en leur faisant comprendre que votre présence enrichit les rencontres et les conversations. Une fois que vous aurez confiance en vous et que vous saurez valoriser vos atouts, le reste ira tout seul !