3 destinations à couper le souffle pour les amateurs de randonnée

Faire travailler le cardio, découvrir des paysages de rêve, dépasser ses limites... Autant de raisons qui poussent les aficionados de randonnée à explorer les lieux les plus étonnants de la planète. Chers randonneurs, voici pour vous 3 destinations à couper le souffle.
Découvrez les lieux de randonnée qui valent le détour !

Le chemin des Incas, au Pérou

Le site du Machu Picchu fait certainement partie des circuits de randonnée les plus populaires au monde. Pendant quatre jours, vous arpentez crêtes et vallées tout en côtoyant les nuages. Le plus ? Les sites archéologiques ne manquent pas le long du chemin. Afin de vous en mettre plein la vue, organisez-vous pour atteindre le Machu Picchu au moment du lever du soleil. Moment magique en perspective.

La meilleure période pour y aller ? D'avril à octobre pour éviter la saison des pluies (le circuit est fermé en février).

Le Mont Blanc, qui passe par la France, l'Italie et la Suisse

Point culminant de la chaîne des Alpes, le Mont Blanc est le plus haut sommet d'Europe Occidentale et aussi une destination incontournable pour les marcheurs (et les grimpeurs). Au programme ? Une randonnée circulaire de 170 km pendant deux semaines à travers la France, la Suisse et l'Italie. Le spectacle comprend des glaciers bleus, des pics enneigés et des prairies verdoyantes.

La meilleure période pour y aller ? De juin à septembre.

Le circuit de l'Annapurna, au Népal

Dépaysement garanti ! En plus des sommets enneigés, vous pourrez admirer entre autre des forêts de pins, des grands canyons ou encore la jungle. Lors de ce circuit, qui s'étale sur trois semaines, vous aurez de faire des découvertes atypiques, aussi bien avec les locaux qu'avec la culture locale, rendant l'expérience encore plus immersive.

La meilleure période pour y aller ? Au mois d'octobre pour le temps clément.