3 gestes pour prévenir l'apparition des premières rides

Les premières rides ne sont pas uniquement la terreur des femmes : elles viennent nous rappeler d'un seul coup tout ce que nous avons fait endurer à notre peau depuis des années. Bien sûr, il est impossible d'empêcher leur apparition, mais il existe des moyens de ralentir nettement leur formation et de conserver un visage jeune plus longtemps.
  3 gestes pour prévenir l'apparition des premières rides

1. Sommeil, alimentation : adoptez une hygiène de vie plus saine

Un bon moyen de ralentir l'apparition des rides : le sommeil. En effet, des études scientifiques ont montré que le manque de sommeil entraînait un affaiblissement du derme, causé par le cortisol, une hormone produite par l'organisme. Au contraire, lorsque vous dormez suffisamment, votre corps produit une hormone qui aide votre peau à conserver son épaisseur. Par ailleurs, surveillez votre régime alimentaire. Ajoutez des aliments naturels à votre repas : poisson, légumes verts, soja, fruits... Ils permettent d'accélérer la régénération des cellules et la production de collagène. Enfin, buvez beaucoup d'eau : celle-ci aide votre peau à conserver son hydratation et détruit les toxines nocives qui abîment l'épiderme. Préférez aussi les thés verts et noirs au café : ils sont bourrés d'antioxydants qui raffermiront votre peau.

2. Choisissez les bons produits de soin pour votre peau

Quelle que soit la saison, prenez l'habitude d'utiliser une crème solaire au quotidien, le soleil étant le premier facteur de l'apparition précoce des rides. Protégez-vous, même en hiver : une bonne crème solaire est l'antiride à adopter en toute circonstance. En ce qui concerne les produits hydratants, privilégiez ceux qui contiennent des peptides. Ces acides aminés ont la double fonction d'hydrater la peau et de favoriser la production de collagène.

3. Faites du sport et positivez !

Soyez dynamique ! Choisissez une activité sportive qui vous convienne afin de raffermir votre tonicité musculaire. Footing, natation ou sports d'équipe, mais aussi yoga : une activité qui vous détendra et vous permettra de relâcher la tension du quotidien. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau. Enfin, souriez et adoptez une attitude positive devant la vie : vous paraîtrez tout de suite plus jeune !