3 gestes pour rafraîchir sa peau en été

Il fait chaud, vous n'en pouvez plus d'éponger votre sueur, votre peau souffre. Comment prendre soin d'elle pendant la canicule ? Voici quelques conseils pour rafraîchir votre peau sous les fortes chaleurs.
 Les 3 gestes indispensables pour rafraîchir sa peau en été

Sèche ou grasse, protégez votre peau !

Il serait mal venu de se plaindre de la chaleur, après l'avoir attendue aussi longtemps : à nous les bains de mer, le bronzage et le repos bien mérité ! Mais la sueur qui dégouline sur notre peau, les coups de soleil et la fatigue qu'entraîne une chaleur étouffante font souffrir notre épiderme. Que vous ayez la peau claire ou le teint mat, votre résistance n'est pas la même, mais dans tous les cas, vous aurez besoin de protéger votre peau en la rafraîchissant. Une peau sèche qui tire, ou une peau grasse qui brille de façon très peu esthétique : chaque épiderme répond à sa façon aux agressions de la chaleur et de la transpiration. C'est à vous de choisir les produits qui correspondent à votre type de peau, mais il y a des gestes simples à faire pour rafraîchir sa peau, et qui profiteront à tout le monde.

Des gestes simples pour rafraîchir votre peau

– Ayez toujours un brumisateur avec vous. C'est l'outil indispensable de l'été à utiliser en toute occasion. Que vous soyez au bureau, chez vous, à l'hôtel ou sur la plage, un simple spray s'utilise rapidement et permet de rafraîchir d'un coup votre peau en sueur. Même si ce n'est que pour quelques instants, ce coup de frais est toujours le bienvenu !

Hydratez votre peau avec des soins adaptés. Les peaux grasses auront besoin de produits hydratants pauvres en lipides, tels que des gels sorbets ou des sérums aqueux. Les peaux sèches, au contraire, auront besoin de crèmes riches. Baumes hydratants, fluides fusionnels et crèmes fraîches sont à privilégier. Pour finir, utilisez un nettoyant visage doux, votre peau étant déjà fatiguée par la transpiration et la pollution.

Enfin, n'oubliez pas de boire abondamment : de l'eau, des boissons fraîches, du thé glacé... Faites-vous plaisir !