3 produits, 1 routine, 4 semaines pour une barbe plus belle

Aujourd'hui, la rédaction vous lance un challenge pour sublimer votre barbe : mettre en place un rituel de soin ciblé et assidu pendant 4 semaines. L'objectif ? Afficher des poils doux, soyeux et éclatants, comme vous ne les aviez jamais vu auparavant.
3 produits, 1 routine, 4 semaines pour une barbe plus belle

Avant de tailler votre barbe, appliquez toujours un gel de rasage antibactérien

Vous adorez votre barbe et vous ne la raserez pour rien au monde ! Par contre, il est important de la tailler régulièrement, afin d'en peaufiner les contours et garder une belle forme homogène sur la durée. Quand l'heure est donc venue de redéfinir votre barbe, appliquez toujours un soin de rasage avant d'utiliser votre rasoir. En bref, mousse ou gel, c'est vous qui voyez, mais ne rasez jamais à blanc. Ce réflexe essentiel assouplit les poils, facilite le travail en permet de déposer un film protecteur sur l'épiderme, idéal pour contrer les agressions liées au rasage. Résultat, votre peau ne s'irrite pas, en évitant boutons, rougeurs et autres inflammations.

Le produit qu'il vous faut : le gel Haute Protection Bacti Fresh de Mennen . Enrichi en zinc, un ingrédient connu pour ses propriétés antibactériennes, ce soin a plusieurs bénéfices : il purifie la peau en prévenant l'apparition des bactéries, tout en lui apportant une fraîcheur maximale. Sa formule douce est aussi une arme anti-imperfections redoutable, convenant parfaitement aux peaux sèches et sensibles.

Juste après le rasage, utilisez un baume après-rasage calmant

L'après-rasage dans sa version baume est un allié de taille pour obtenir une barbe douce et éclatante en tout juste 4 semaines. Apaisant, doux et adapté à tous types de peaux y compris les plus sensibles, ce soin est souvent enrichi en agents ultra-hydratants, type Aloe Vera ou pierre d'alun. Comme son nom l'indique, il s'utilise juste après le rasage sur peau propre et sèche. Une fois appliqué, il prévient les inflammations cutanées tout en boostant l'éclat de la barbe.

Le produit qu'il vous faut : le baume calmant 2-en-1 à la pierre d'alun de Mennen , qui fait à la fois office d'après-rasage et de soin visage. Grâce à sa formule concentrée en provitamine B5 et en pierre d'alun, ce produit protège la peau des réactions cutanées liées au rasage (rougeurs, tiraillements, échauffements...). De plus, il hydrate l'épiderme et assouplit vos poils pour une barbe douce, lumineuse et confortable.

En touche ultime, étalez une noisette d'huile à barbe

Si vous souhaitez réussir haut la main votre défi, l'huile à barbe est tout simplement indispensable ! C'est en effet le soin numéro 1 pour afficher une barbe douce à la brillance extrême. Généralement formulée à base d'huiles naturelles, l'huile à barbe possède des propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes. Pour maximiser son action et constater rapidement son efficacité, appliquez chaque matin une noisette de produit sur l'ensemble des poils, de la racine aux pointes. Huile à barbe enrichie en ricin, jojoba, amande douce, argan ou encore karité... Libre à vous de choisir le soin qui correspond le plus à vos besoins, vos préférences et votre type de poils.

Faites-nous confiance : si vous suivez cette routine de façon assidue pendant un mois, vous afficherez une barbe éclatante de vitalité. À vos soins, prêt, partez !