3 raisons de faire un gommage visage

Le gommage est un soin visage purifiant qui consiste à exfolier la peau avec des micro-billes abrasives. Ce produit ultra-efficace, largement plébiscité par la gent féminine, est également fait pour vous messieurs ! Voici 3 bonnes raisons de l'adopter une fois de temps en temps.
3 raisons de faire un gommage visage

Raison n°1 : le gommage nettoie et purifie l'épiderme en douceur

Chaque jour, votre visage est confronté à des agressions : pollution, rayons UV, vent, froid ou poussière. Au fil des semaines, le constat est sans appel : votre peau se ternit et vous affichez grise mine. Sans parler des peaux mortes qui s'accumulent à la surface de votre épiderme, favorisant l'apparition de points noirs ou boutons d'acné. Heureusement pour vous, les cellules du visage se renouvellent de façon naturelle... mais seulement une fois par mois.

Alors, pour faire peau neuve plus vite, le gommage est essentiel. Appliqué une fois par semaine sur l'ensemble du visage, ce soin désincruste les pores de la peau, la débarrassant des peaux mortes et des saletés qui s'y sont logées. Le gommage permet aussi de réduire le risque d'infection cutanée dont les imperfections, boutons et points noirs notamment, sont la conséquence directe.

En offrant un gommage de temps à temps à votre épiderme, votre peau est à nouveau oxygénée, et la micro-circulation sanguine nettement améliorée. Les nouvelles cellules peuvent donc se régénérer dans les meilleures conditions.

Raison n°2 : le gommage apporte de l'éclat à votre peau

Lorsque vous réalisez un gommage, l'aspect de votre peau s'améliore de façon significative. Il permet à la fois de lisser, adoucir et unifier le teint, une aubaine si vous avez tendance à avoir le grain de peau irrégulier. À la clé, un effet bonne mine immédiat et la douceur d'une peau de bébé retrouvée ! De plus, si vous portez une barbe, sachez que le gommage assouplit les poils et prépare au rasage : en désincrustant l'épiderme de toutes ses petites saletés, vous limitez le risque de poils incarnés.

Si votre peau est à tendance mixte ou grasse, le gommage doit être une étape indispensable de votre rituel beauté. En désincrustant les pores, il diminue l'excès de sébum et ses micro-billes exfoliantes lissent et matifient instantanément le teint.

Raison n°3 : le gommage booste l'efficacité de vos soins

Comme le gommage débarrasse la peau des cellules mortes, cette dernière est beaucoup plus réceptive aux soins appliqués par la suite, type crème hydratante ou après-rasage.

Autre avantage indéniable du gommage visage : en stimulant la micro-circulation à la surface de la peau, vos soins cosmétiques pénètrent plus rapidement et leur efficacité redouble.

Vous l'aurez compris, il n'y a que des bonnes raisons à introduire le gommage dans votre routine de soin visage. Et pratiqué de façon régulière, ce soin vous apporte la garantie d'une peau nette, lisse et rayonnante sur la durée.