4 soins indispensables pour les cheveux de l'homme

Si laver ses cheveux peut paraître un acte anodin, il convient d'avoir des soins cheveux pour homme adaptés. Une bonne hygiène capillaire ne se cantonne pas à l'usage du shampoing mais nécessite l'emploi de produits complémentaires. En voici 4 indispensables.
Les soins essentiels pour les cheveux des hommes.

Un shampoing adapté à son type de cheveux

Entre la poussière, la pollution et la transpiration, votre cuir chevelu accumule les impuretés. C'est pourquoi, il est important de nettoyer ses cheveux régulièrement. Avec sa mousse généreuse et ses agents lavants, le shampoing va éliminer les différents résidus et l'excès de sébum. Résultat, votre cuir chevelu respire ! Mais pour obtenir un maximum de bienfaits, misez sur un shampoing masculin conçu pour votre type de cheveux : normal, sec, gras, etc. Essentiel pour laver et traiter en même temps ! Un shampoing purifiant pour cheveux gras régule la production de sébum, alors qu'un shampoing pour cheveux secs nourrit en profondeur. Prenez donc le temps de choisir votre shampoing en fonction de vos besoins !

Un après-shampoing en complément

Parmi les autres soins cheveux pour homme, il y a l'après-shampoing. Vous le pensez inutile ? Détrompez-vous. Si les coupes très courtes peuvent s'en passer, les cheveux mi-longs ou longs en ont grandement besoin. En plus d'amplifier l'action de votre shampoing, l'après-shampoing démêle, hydrate, assouplit et lisse le cheveu. Attention en revanche au surdosage, qui lui, peut alourdir. La bonne quantité ? Une à deux noisettes en fonction de la longueur de vos cheveux. Autre atout de ce soin : son temps de pose très court. Une à deux minutes suffisent. Rincez ensuite abondamment pour avoir l'effet escompté : des cheveux légers, brillants et souples.

Un masque cheveux pour nourrir

Impossible de parler de soins cheveux pour homme sans mentionner le masque capillaire. Véritable concentré nutritif, le masque est un soin qui agit en profondeur. Il peut être réparateur, nourrissant, fortifiant, purifiant... Quant au temps de pose, les masques sont aujourd'hui formulés pour agir à une vitesse record. Le manque de temps n'est donc plus une excuse ! Côté utilisation, appliquez le soin une fois par semaine sur cheveux essorés, des racines aux pointes.

Un soin anti-chute pour fortifier

Complétez votre panoplie de soins cheveux pour homme avec un produit anti-chute. Il ne concerne pas uniquement les hommes souffrant de calvitie. Bien au contraire ! Ce type de soin s'utilise sous forme de cure, deux à trois fois par an, pour limiter les chutes de cheveux saisonnières. Celles-ci ont lieu généralement à l'automne et au printemps. Sous forme d'ampoules à appliquer directement sur le cuir chevelu ou version gélules à avaler, les produits anti-chute possèdent des vertus énergisantes, fortifiantes et vivifiantes. Des soins indispensables pour stimuler la pousse !