5 accessoires à emporter lors d'un voyage à l'étranger

Un voyage préparé est un voyage à demi réussi. Cela est d'autant plus vrai lorsque l'on part à l'autre bout du monde. Pour profiter pleinement de cette nouvelle aventure, voici une liste (non exhaustive) d'accessoires à emmener avec vous.
À 2 minutes de l'embarquement, impossible de faire machine arrière. Si c'est oublié... c'est oublié !

Un bagage adapté à sa façon de voyager

C'est le b.a.-ba du globe-trotter. Laissez de côté votre fidèle balluchon utilisé lors des voyages scolaires et investissez dans un bagage digne de ce nom. Si possible adapté à votre périple. Vous décidez d'aller faire le plein d'énergie dans un hôtel 4 étoiles ? Une simple valise à roulettes rigide suffit. À l'inverse, un sac de randonnée avec transfert de poids vers l'avant est nécessaire si vos vacances à Zanzibar comportent de longues heures de marche sportive.

Un appareil photo jetable

Le "old school" est de retour messieurs. À l'heure où tous semblent vouer un culte aux bijoux de technologie ultra-performants, jouez la carte de la différence avec un appareil photo jetable. Facile à utiliser - on tourne le bouton et clic ! -, il vous évite également de pleurer toutes les larmes de votre corps lorsqu'il tombe sur la chaussée ou au fond d'une rivière. Le petit plus ? Avoir de belles surprises lors du développement des photos.

Un permis de conduire

Finies les minutes interminables à attendre un taxi. Oubliés les trajets passés à être bringuebalé dans un bus non climatisé. À vous la liberté d'aller où vous voulez et quand vous le désirez sur deux ou quatre roues. À condition d'avoir réussi à décrocher le précieux sésame rose lors du passage du permis de conduire, l'une des situations les plus stressantes de notre existence...

Un déodorant efficace

Des sueurs froides en avion, un soleil de plomb, des vêtements inadaptés au climat... les raisons qui nous font transpirer ne manquent pas. Avant chaque nouvelle aventure, pulvérisez du déodorant corps intégral 48h Frais de Mennen. Aisselles, torse, pieds... n'épargnez aucune zone. Cela vous permet de rester sec le plus longtemps possible et d'éviter l'apparition des mauvaises odeurs corporelles. Renouvelez l'expérience au cours de la journée si nécessaire.

Un passeport valide

"Désolé mais la date de validité est dépassée depuis six mois". Erreur de débutant. Surtout si vous désirez partir en dehors de la zone européenne où une simple carte d'identité suffit. La prochaine fois, soyez prévoyant et vérifiez en amont l'état de votre passeport. Cela évite d'avoir à regarder votre avion décoller... sans vous.