5 bienfaits de la douche froide

Avouons-le, se doucher à l'eau froide est une redoutable épreuve, surtout les froides matinées où vous n'osez pas poser vos pieds sur le carrelage gelé. Pourtant, la douche froide a de nombreuses vertus...
Les bienfaits de la douche froide.

Elle réveille

Ce n'est un secret pour personne : lorsque l'on se réveille après une courte nuit ou avant les dures épreuves que nous réserve la vie active, la douche est le meilleur moyen d'entamer sa journée. Elle ranime notre corps, notamment les muscles et les articulations. Afin de rendre la douche encore plus efficace, il est conseillé de l'allier à un gel douche aux arômes vivifiants. Après ça et votre café, vous n'aurez plus aucune raison de faire la tête...

Elle améliore la circulation sanguine

Le contact avec l'eau froide a pour conséquence de contracter les vaisseaux sanguins. Et ainsi améliorer la circulation sanguine. Les organes vitaux sont donc mieux irrigués. Tout bon pour votre vous intérieur.

Elle réchauffe

Même si cela peut paraître paradoxal, c'est un fait : l'eau froide réchauffe. En effet, en réponse au ruissellement de l'eau fraîche sur la peau, l'organisme brûle ce qu'il faut de calories afin de faire remonter la température corporelle. Alors si vous caillez légèrement au réveil, baissez la température de votre douche. Effet radical.

Elle est bénéfique pour nos cheveux

En refermant les écailles du cheveu et en stimulant l'afflux sanguin dans le cuir chevelu, l'eau froide assure une meilleure protection de la racine et encourage la repousse. Si vous êtes sujet aux pellicules, alors l'eau froide vous est fortement conseillée.

Elle renforce le système immunitaire

Une étude a démontré que les personnes multipliant les douches froides disposaient d'un nombre de globules blancs – qui protègent notre organisme contre les agressions extérieures – supérieurs à la moyenne, réponse du corps qui augmente son métabolisme au contact de l'eau fraîche.

Enfin, si vous êtes réellement allergique aux basses températures, débutez votre douche avec de l'eau tiède, et refroidissez progressivement l'eau. Réservé aux p'tites natures !