5 bonnes raisons de boire du thé vert en hiver

En plus de réchauffer le corps en plein froid hivernal, le thé vert a de multiples bénéfices pour l'organisme. On vous explique pourquoi. À votre tasse, buvez !
 5 bonnes raisons de boire du thé vert en hiver

Le thé vert : une boisson antioxydante

Oui, le thé vert possède des propriétés antioxydantes puissantes, qui permettent de tuer les radicaux libres. Pour rappel, les radicaux libres oxydent les cellules de l'organisme, et pourraient donc être à l'origine de nombreuses maladies (cancers, pertes de mémoire, maladies cardiovasculaires).

Le thé vert : des vertus anti-âge

À savoir, le thé vert est ultra-riche en EGCG, un actif beaucoup plus puissant que la vitamine E dans la lutte contre les radicaux libres nocifs pour la peau. Ce qui en fait un allié de taille pour combattre le vieillissement cutané, en prévenant par exemple l'apparition de rides et ridules.

Le thé vert : un brûle-graisses redoutable

Le thé vert est le meilleur ami de ceux qui veulent perdre du poids ou le stabiliser. Grâce à sa teneur en théine, en caféine et en EGCG, il augmente la vitesse à laquelle la graisse est brûlée dans l'organisme, notamment au niveau du ventre. Si vous cherchez comment vous débarrasser des petits kilos d'hiver, vous avez donc trouver la solution !

Le thé vert : un booster d'énergie

Comme le thé vert contient de la théine et de la caféine, il est un stimulant efficace pour donner de l'énergie et réduire les signes de fatigue. Mais attention, cela est valable uniquement lorsqu'il est consommé le matin, sans sucre ni lait.

Le thé vert : un pouvoir hydratant

Pour finir, le thé vert est une boisson chaude et parfumée, qui fait du bien au moral et se boit facilement (jusqu'à 4 tasses par jour de préférence, pas plus). C'est donc une bonne astuce pour boire suffisamment d'eau par jour, en atteignant les 1,5 à 2 litres recommandés par les nutritionnistes. De quoi bien hydrater le corps par l'intérieur de façon super agréable.