5 cadeaux à offrir à un amoureux de la barbe : nos idées

À la recherche d'idées cadeaux pour un homme barbu ? L'entretien d'une barbe demandant quelques soins et des outils bien choisis, vous trouverez facilement de quoi combler un amoureux de la barbe. Encore faut-il connaître les produits adaptés ! Voici 5 cadeaux qui lui feront plaisir.
Trouvez le cadeau idéal pour un amoureux de la barbe

1 – Une huile à barbe

Ce soin est incontournable lorsque la barbe est longue et épaisse. Composée d'huiles végétales (argan, jojoba, karité...) et d'huiles essentielles*, l'huile à barbe nourrit à la fois les poils et la peau du visage, tout en laissant quelques notes parfumées. Au fil des utilisations, les toisons XXL deviennent de plus en plus brillantes et douces. Sans oublier que sous l'effet de l'huile, les poils poussent plus vite ! Gorgée de vitamines et de sels minéraux, l'huile à barbe est une vraie alliée pour une barbe en bonne santé.

*Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. En cas de doute, demandez conseil à un médecin.

2 – De la teinture pour barbe

Barbe insolite ou barbe uniforme, la teinture pour barbe peut être utilisée pour diverses raisons. Elle peut satisfaire une envie de changer de look ou dissimuler quelques petits défauts. Certains hommes, en effet, s'en servent pour avoir une couleur de barbe originale, cacher les poils blancs ou encore donner à une barbe blonde un aspect plus prononcé. Facile à utiliser, la teinture pour barbe s'estompe au bout de quatre à six semaines. La solution parfaite !

3 – Une brosse à barbe

La brosse à barbe est loin d'être un accessoire futile. Elle démêle en douceur, réduit le volume et rend la toison plus uniforme. L'action du brossage va, de son côté, stimuler la circulation sanguine et booster la pousse de la barbe. Sans oublier qu'il répartit le sébum de la racine à la pointe du poil. Bien hydratée, votre barbe est saine et brillante. Côté style, la brosse à barbe peut aussi servir à délimiter les contours d'une moustache mode.

4 – Un shampoing à barbe

Si les hommes barbus de votre entourage lavent leur barbe avec du shampoing pour cheveux, ou pire du gel douche, il est grand temps de leur offrir un shampoing à barbe ! Ce type de soin, formulé à base d'huiles végétales, est spécialement adapté à l'épaisseur et à la structure des poils de barbe. Dès les premières utilisations, ces derniers sont plus soyeux et plus doux. Très riche, le shampoing à barbe va aussi nettoyer et hydrater la peau en dessous. Fini les sensations de tiraillements !

5 – Un blaireau à barbe

Objet vintage par excellence, le blaireau à barbe fait son grand retour dans les salles de bains des messieurs. Mais à quoi sert-il au juste ? Si sa fonction première est de faciliter l'application du savon de rasage, il peut aussi être utilisé par les barbus qui veulent nettoyer leur toison à l'aide d'un shampoing à barbe. Accompagné d'un bol, le blaireau permet de faire monter une mousse riche pour ensuite l'appliquer sur l'ensemble des poils à laver.

Avec ces quelques idées, les amoureux de la barbe vont être conquis !