5 conseils pour prendre l'avion sans avoir de sueurs froides

L'avion n'est vraiment pas votre dada ? Accroché à votre siège, vous ne desserrez jamais les dents durant tout le vol. Voici 5 conseils pour éviter que l'aérophobie ne gâche votre voyage.
Un petit jeu sympa sur une tablette et hop!, on oublie les turbulences.

On évite les films de crashs

"Les naufragés du 747", "Vol d'enfer", "Catastrophe en plein ciel" : on oublie. Si vous êtes déjà paniqué à l'idée de monter dans un avion, imaginez le cauchemar après avoir vu des passagers friser la mort en plein ciel ou se crasher dans les Andes sur petit écran. Privilégiez plutôt un bon vieux "Rocky" pour vous donner du courage.

On s'occupe pendant le vol

En avion, il existe une multitude de manières de s'occuper. Vous pouvez écouter de la musique, vous faire un bon film ou faire connaissance avec votre jolie voisine... Vous voyez, vous ne pensez déjà plus aux turbulences...

On choisit la meilleure place

La partie de l'avion la plus stable ? Au centre de l'appareil, au niveau des ailes. À vous de faire en sorte de réserver cette place de choix – côté hublot de préférence – avant les autres passagers. Vous aurez moins de chance de ressentir les turbulences durant le vol. Autre atout ? Vous serez plus loin des toilettes et n'aurez pas à supporter les allées et venues des passagers qui ne peuvent pas contrôler leur vessie.

On s'hydrate à fond

L'atmosphère pressurisée qui règne à l'intérieur de l'avion est à l'origine d'une déshydratation. On n'oublie donc pas de boire un peu tout au long du vol. Evidemment, on évite l'alcool, ce serait bête d'arriver menotté à l'aéroport.

On fuit le voisin angoissé

Un peureux ça va, deux, sauve qui peut. "Tiens, c'est bizarre, il y a un écrou qui s'est fait la malle", "Tu ne trouves pas que cette aile penche un peu ?", "Je suis sûr que le pilote est cuité". Là, niveau stress, vous allez crever le plafond. Comme vous ne pouvez pas décemment bâillonner ce passager bavard, il est recommandé de vous isoler ou changer de siège. Pour votre sécurité et la sienne.