5 conseils pour rester digne sous 35°

Traces de transpiration, fatigue notoire... En milieu urbain, il n'est pas rare de voir sa dignité s'évaporer à mesure que le mercure grimpe. Découvrez quelques astuces et gestes simples à adopter pour braver la chaleur avec honneur.
Contre la déshydratation, buvez plusieurs gorgées d'eau tout au long de la journée.

Choisir une tenue adaptée

Bien évidemment, inutile de vous préciser que sortir en col roulé / polaire en plein cagnard ne représente pas la meilleure solution. L'idée est de trouver un compromis pouvant correspondre à la météo et au dress code de votre entreprise. Si le short n'est pas toléré, troquez votre jean pour un chino plus léger. Pour garder sa précieuse chemise au sec, optez pour des matières légères et adaptées à la saison. Thermorégulateurs et aérés, le coton et le lin sont les textiles à privilégier.

Garder son logement frais

Rentrer chez soi après une éreintante journée de boulot et constater qu'il fait plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur n'est pas la meilleure des sensations, vous en conviendrez. Plusieurs astuces existent pour conserver un peu de fraîcheur dans son logement, comme de garder ses stores et volets fermés pendant la journée. Le ventilateur reste une option classique pour se rafraîchir en soirée. Pour plus d'efficacité, orientez-le vers un récipient rempli de glaçons. Fraîcheur garantie.

S'hydrater régulièrement

Il est important l'été de compenser sa transpiration en s'hydratant correctement. Il n'est pas nécessaire de boire des litres d'eau, mais plusieurs gorgées tout au long de la journée, afin d'éviter la déshydratation inhérente aux grandes chaleurs. Évitez cependant les boissons trop sucrées et le café.

Adopter une alimentation saine

Manger épicé et pimenté, boire de l'alcool et des boissons à forte teneur en caféine peut engendrer la sudation gustative et accélérer la transpiration, surtout l'été. Alors surveillez votre assiette et évitez l'Indien à volonté en bas de chez vous.

À la douche

Peut-être pas la solution la plus écolo, mais certainement la plus efficace. Une courte douche à l'eau fraîche lorsque la température se fait trop étouffante est un bon moyen de baisser sa température corporelle.

Et si la journée a vraiment été pénible et que les symptômes de la chaleur persistent, n'oubliez pas : un bon plongeon dans votre piscine en rentrant du boulot est l'idéal pour se détendre et se rafraîchir. Comment ça, vous n'avez pas de piscine ?