5 coupes de cheveux pour homme en fonction de votre barbe

En quête d'un look parfait ? Si l'association des vêtements est importante, il convient aussi de bien combiner votre barbe à votre coupe de cheveux. Un accord bien choisi vous garantit une allure soignée et un rendu harmonieux. Voici 5 coupes de cheveux pour homme en fonction de votre barbe.
Quelle coupe de cheveux pour quelle barbe ?

Quelle coupe de cheveux pour homme pour les barbes de 3 jours ?

Vous affectionnez la barbe de 3 jours ? Ce style de barbe, devenu très tendance et considéré comme un atout de séduction majeur, fonctionne très bien avec une coupe courte. L'idée de cette coupe de cheveux pour homme étant que les côtés soient bien rasés et que le dessus conserve un peu de longueur. Le résultat ? Un style impeccable !

Quelle coupe de cheveux pour homme pour les barbes mi-longues ?

Si votre barbe est mi-longue, c'est-à-dire avec environ 10 cm de longueur, vous pouvez l'associer à une coupe de cheveux pour homme atypique telle que l'undercut. Sa particularité ? Des tempes complètement rasées et du volume au-dessus de la tête. Dans le même esprit, le dégradé américain est aussi une bonne alternative. Les cheveux sont dégradés sur les côtés, et à l'arrière de la tête de façon progressive et sans démarcation. Une coupe de caractère qui plaira aux hommes à l'affût des dernières tendances.

Quelle coupe de cheveux pour homme pour les barbes de 10 jours ?

Plus prononcée que la barbe de 3 jours, la barbe de 10 jours offre un rendu chic et élégant. C'est pourquoi, elle se marie bien à la coupe Pompadour. Tirant son nom de la maîtresse de Louis XV, celle-ci conjugue effet vintage et style rockabilly. Elle se caractérise par des côtés effilés et courts, alors que le dessus garde de la matière. La bonne nouvelle ? La coupe Pompadour convient à la plupart des visages. À tester !

Quelle coupe de cheveux pour homme pour les barbes longues ?

Fière de votre crinière et de votre toison XXL, vous cherchez un look à la fois moderne et viril ? Misez sur un top knot ! Le principe ? Des cheveux attachés en chignon dévoilant des côtés rasés à la façon d'un undercut. Veillez néanmoins à ce que votre barbe longue soit bien taillée et disciplinée. Un effet broussailleux vous fera paraître négligé.

Quelle coupe de cheveux pour homme pour les barbes Ducktail ?

Appelée aussi "barbe en pointe", la barbe Ducktail consiste à laisser pousser les poils au niveau du menton tout en taillant sur les côtés. Une barbe au charme rétro qui va de pair avec une coupe où les cheveux du dessus sont coiffés à l'arrière et gominés. Pour cela, travaillez les mèches une à une au gel ou à la cire. Attention néanmoins à utiliser ces produits coiffants en petites quantités. Ils ne doivent pas cartonner les cheveux, mais les laisser souples et leur donner un aspect mouillé. À la clé, une allure dandy chic façon années 60.