5 exercices faciaux pour entretenir son visage

Moyen naturel de rajeunir les traits du visage et de prévenir le vieillissement de la peau, la gymnastique faciale améliore également la circulation sanguine. Pourquoi s'en priver ?
La gymnastique faciale, moyen naturel pour rajeunir sa peau

Les cernes

Vous faites partie de ces personnes qui ont des cernes facilement ? Une méthode simple et efficace permet de les estomper : appuyez sur le coin externe de vos yeux fermés avec l'index en effectuant une légère pression en arrière durant une vingtaine de secondes. Comptez en moyenne trois répétitions pour que les cernes commencent à disparaître grâce à cet exercice qui joue sur le flux sanguin.

Les rides du front

Même si avoir des rides est souvent synonyme de maturité chez un homme, il est possible de retarder leur apparition. Pour rendre votre front plus lisse, il vous suffit d'ouvrir grand vos yeux et de lever les sourcils en évitant le plus possible de plisser la peau.

Les pattes-d'oie

Les pattes-d'oie sont les petites ridules situées au coin des paupières. Afin de les atténuer, il faut tirer la peau des tempes vers l'extérieur tout en plissant les yeux (comme pour voir de loin). En moyenne, trois séries quotidiennes d'une vingtaine de secondes suffisent.

Les lèvres

Un excellent moyen de rendre les lèvres plus souples consiste à articuler de manière exagérée chaque matin les voyelles A, E, I, O, U. Pour intensifier l'exercice, n'hésitez pas à tirer légèrement du plat de la paume la peau des joues en direction des oreilles.

Le menton

Avoir un double menton n'est jamais très esthétique. Le meilleur exercice pour le combattre consiste à jeter très lentement la tête d'avant en arrière en positionnant fermement une main à la naissance du cou. Intensifier l'exercice en souriant pendant que la tête est en arrière.